Comme d'autres titres PS5 ces derniers jours, le remaster du Spider-Man d'Insomniac s'est avancé avec des informations inédites et deux vidéos, pour bien comprendre que, définitivement, il y a eu du changement depuis la PS4.
Marvel's Spider-Man Remastered nous réserve quelques surprises. Cette version destinée aux seuls joueurs PS5 qui vont acquérir Marvel's Spider-Man : Miles Morales Édition Ultimate va évidemment proposer son lot d'améliorations, déjà évoquées auparavant.
Textures retravaillées, ombres et reflets embrassant le Ray Tracing, nouvelles conditions météo, 60 images par seconde en mode Performance : de quoi nous donner envie de recroquer à pleine dents dans la Grosse Pomme. Et il va de soi que cette version profitera de l'absence de chargements (mais vous pourrez quand activer les animations de voyage rapide si ça vous chante), des retours haptiques ou encore du son 3D.
Mais il y a surtout un changement majeur, qu'on n'avait pas forcément vu venir. Comme le révèle James Stevenson, Community Director d'Insomniac, Peter Parker a une nouvelle bouille, que vous pouvez découvrir avec la séquence cinématique dans notre galerie vidéo.
Pour offrir aux joueurs des jeux Marvel's Spider-Man de nouvelle génération la meilleure expérience possible, nous avons choisi un nouveau visage pour incarner Peter Parker. Nous avons adoré travailler avec John Bubniak sur le jeu original. Cependant, de façon à mieux s'accorder avec la capture faciale réalisée par l'acteur Yuri Lowenthal qui incarne Peter Parker/Spider-Man, nous avons choisi Ben Jordan pour être le nouveau visage de Peter Parker sur la console PS5. Il est fantastique dans le jeu et, grâce à lui, le jeu d'acteur de Yuri prend une toute nouvelle dimension.
Une étrange décision, à laquelle de nombreux internautes ont vivement. Le malheureux "remplacé", qui a reçu une brouette de messages de soutien, s'est contenté de dire que l'Araignée serait toujours dans son coeur. C'est beau.
Marvel's Spider-Man : Miles Morales sera disponible le 19 novembre sur PS5 chez nous.