Après deux ans d'existence, le studio Luminous Productions allait tout ou tard devoir avancer quelques billes pour faire saliver les fans de jolis textures, et d'univers empreints de fantasy. Le suspens n'est plus de rigueur, puisque la première conférence dédiée aux jeux de la PlayStation 5 aura permis de découvrir les premières images de ce qui est encore un projet.
Si les premières images de Project Athia ne permettent pas encore de tirer moult plan sur la comète, nous y découvrons tout de même une héroïne, qui semble projetée depuis notre monde moderne dans un environnement typé fantasy, entre Final Fantasy XV et... The Last Guardian ? Les brèves séquences de gameplay dévoilées semble en tous cas avoir passablement lorgné sur les aventures de Noctis et son quatuor de garçons dans le vent.
S'agit-il pour autant de la jeune femme que nous avions découvert il y a peu ? Rien n'est moins sûr. Taillé pour en mettre plein la vue malgré ses animations qui nécessiterait un bon graissage, Project Athia est annoncé à une date inconnue exclusivement sur PlayStation 5.