À lire aussi : PS5, Xbox Series X|S : La PDG d'AMD évalue la durée des pénuries


Les utilisateurs de PS5 qui n'ont pas activé la mise à jour automatique de leur console peuvent dès à présent télécharger la mise à jour 20.02-02.50.00 du système d'exploitation de leur console. D'un poids de 868,3 Mo, cette mise à jour du logiciel système se focalise officiellement sur deux points selon Sony. Et comme il est possible de le voir ci-dessous, un de ces deux points bénéficie d'explications plus précises que l'autre :

-Le problème suivant a été résolu : La version PS4 du jeu était parfois installée depuis le disque de jeu PS4 même après mise à niveau de la version sur disque d'un jeu PS4 vers sa version PS5.

-Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.

C'est tout, pour le moment

Un certain nombre de jeux PS4 permettent de télécharger gratuitement leur mise à jour next-gen sur PS5. Il était donc pour le moins utile que Sony se penche sur ce bug subi par certains utilisateurs de la PS5 depuis son lancement.

Reste maintenant à voir si la page du site officiel PlayStation consacré aux mises à jour apportera des indications supplémentaires à propos de cette version 20.02-02.50.00 (en ce qui concerne les améliorations des performances du système par exemple) quand elle sera actualisée.

Avez-vous déjà rencontré le problème évoqué ci-dessus ? Si oui, sur quel(s) jeu(x) ? Que souhaiteriez-vous que Sony corrige à l'aide d'une mise à jour du logiciel système de la PS5 à venir ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.