Moins d'un mois après la commercialisation de la PlayStation 5, Sony continue d'entretenir un rythme soutenu de diffusion de mises à jour du système d'exploitation de la console. Preuve en est, la troisième mise à jour à destination du public est d'ores et déjà disponible.
À lire aussi : PS5 : Sony met-il le Japon et ses créateurs de côté ? Jim Ryan répond
Sony vient donc de diffuser la mise à jour 20.02-02.30 du firmware de la PS5. Évidemment, la PS5 standard et la PS5 Digital Edition sont toutes deux concernées. À l'instar des deux précédentes, cette nouvelle mise à jour pèse 868 Mo et sa description officielle indique simplement :
Cette mise à jour du système d'exploitation améliore les performances du système.
Une histoire de manette
Un élément supplémentaire lié à cette mise à jour a cependant de quoi piquer la curiosité. En effet, elle invite l'utilisateur à brancher sa manette DualSense afin de la mettre à jour elle aussi. Malheureusement, rien n'indique pour le moment ce que cette "firmware update" change dans le fonctionnement de la manette PS5.
À noter que la page officielle du site de PlayStation consacrée aux mises à jour de la PS5 apporte généralement des indications supplémentaires a posteriori. En effet, elle explique par exemple que la version 20.02-02.26.00 proposée le 25 novembre dernier corrigeait "un problème affectant certaines PS5, qui empêchait le chargement en mode repos d'une manette sans fil PS5 connectée (à l'aide du câble USB fourni) au port USB Type-A en façade de la PS5". Des précisions concernant cette mise à jour 20.02-02.30 pourraient donc être proposées prochainement.
Avez-vous remarqué des différences dans le fonctionnement de votre console ou de sa manette après l'installation de cette mise à jour ? Quels changements devraient être appliqués par Sony selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.