Comme les fans PlayStation le savent bien, la PS5 n'est pour l'instant disponible qu'en blanc. Si diverses accessoiristes se sont d'ores et déjà essayées à proposer des plaques latérales interchangeables, et que certains joueurs ont décidé de personnaliser eux-mêmes leur console, une autre société a décidé d'aller plus loin en customisant directement la console et sa manette.
À lire aussi : PS5 : Un insider évoque un nouvel événement en début d'année
La PS5 continue d'inspirer diverses sociétés souhaitant profiter de sa forte popularité. Preuve en est, le site de vente en ligne américain SUP3R5 vient d'annoncer la mise en vente prochaine de consoles PS5 et de manettes DualSense inspirées par la PlayStation 2. Des photos de ces produits sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.
Ces customisations réalisées à la main donnent à la PS5 un revêtement noir mat ainsi que le célèbre logo PlayStation dans ses couleurs originales. La manette DualSense récupère elle aussi le logo coloré tandis que les touches rond, croix, carré et triangles retrouvent leurs couleurs.
SUP3R5 explique que son équipe réalise le travail avec des gants de manière à ce qu'aucune "main humaine" ne touche la PS5 ou sa manette au cours du processus. Le revendeur précise par ailleurs que le travail effectué sur la console ne nécessite pas un démontage complet de cette dernière, ce qui n'annule pas sa garantie. Du côté de la DualSense en revanche, cette customisation demande un démontage complet de la manette, ce qui annule donc sa garantie.
Tout ce qui est rare est cher
Bien évidemment, un tel travail a un impact sur le prix de vente de la console et de sa manette. Pour se procurer une PS5 "PS2" accompagnée de sa manette, il faudra débourser la coquette somme de 649 dollars (hors frais de port et éventuels frais de douane), soit environ 528 euros. Pour mettre la main sur une DualSense "PS2," il faudra se séparer de 99 dollars, soit environ 81 euros.
Malheureusement pour les personnes intéressées, il n'y en aura pas pour tout le monde. Seuls 304 combos console + manette seront mis en vente. Et pour ce qui est des DualSense seules, 500 exemplaires seront commercialisés. SUP3R5 mettra en vente ces produits le 8 janvier prochain et promet avoir mis en place des protections contre les bots des spéculateurs. Pour ce qui est de l'envoi des produits, le revendeur parle d'une expédition à la fin du printemps prochain.
Que pensez-vous d'une telle PS5 ? Un tel produit (proposé officiellement par Sony) pourrait-il vous intéresser ? Seriez-vous prêts à payer plus cher que le prix normal de la PS5 et de sa manette pour obtenir des versions dans d'autres coloris ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.