La dernière mise à jour de la PS5 semble avoir engendré de très indésirables effets secondaires pour de nombreux joueurs qui rapportent d'énormes problèmes.
La dernière mise à jour de la PS5 a pour rappel notamment rajouté un écran d'accueil entièrement personnalisable, ainsi que la possibilité d'enfin modifier l'arrière-plan de celui-ci. Mais elle aurait également provoqué d'énormes problèmes graphiques sur de nombreux jeux. La chose a d'abord été rapportée sur Final Fantasy 16, mais il semblerait que beaucoup d'autres titres soient également impactés.
Un accueil problématique pour la dernière mise à jour de la PS5
Depuis hier, de nombreux joueurs déplorent d'effroyables problèmes graphiques sur de nombreux jeux sur PS5. Ceux-ci prennent notamment la forme d'images noires occupant tout l'écran, et d'autres artefacts visuels rendant le tout absolument injouable. Petit à petit, ceux-ci ont trouvé un dénominateur commun dans la dernière mise à jour du firmware de la console. Tous ont en effet rapporté de tels bugs après son installation. La sonnette d'alarme a d'abord été tiré concernant Final Fantasy 16, mais il s'agit visiblement d'un cas très loin d'être isolé.
Sur Reddit, les joueurs PS5 se sont ainsi rassemblés pour faire un état des lieux des bugs rencontrés depuis ladite mise à jour. La liste semble particulièrement longue et toucherait des titres radicalement différents. Pour l'heure, voici certains des jeux régulièrement répertoriés comme étant affectés par cette situation des plus problématiques :
- Final Fantasy 16
- Death Stranding Director’s Cut
- Dragon Age: Inquisition
- No Man’s Sky
- Star Wars: Outlaws
- Gran Turismo 7
- Metro: Last Light
- Star Wars Jedi: Survivor
- Horizon Forbidden West
- Rocket League
- Red Dead Redemption 2
- Diablo 4
- Elden Ring
Il n'y en a donc pas que pour les exclusivités PS5, et le problème semble être particulièrement généralisé. Comme avec Square Enix concernant Final Fantasy 16, Sony mènerait son enquête en compagnie des développeurs des jeux affectés pour tâcher de trouver une solution à ce bien épineux problème. Espérons donc que tout cela sera rapidement résolu, probablement par une nouvelle mise à jour. Croisons cependant les doigts pour que celle-ci ne présente pas à son tour de bien indésirables effets secondaires.
Source : Reddit