Sans crier gare, la PS5 a récemment a étoffé une fonctionnalité très appréciée et accueilli du contenu gratuit ultra attendu par les joueurs, mais il y a un petit hic.
Sous la forme d'une sorte de mise à jour surprise sur PS5, certains joueurs ont remarqué que la fonctionnalité d'écran d'accueil, introduite seulement l'année dernière, s'est tout fraîchement garnie de nouvelles options gratuites fort bienvenues. C'est justement là le problème pour l'instant : aucune information à l'heure actuelle n'indique quand tous les possesseurs de la console pourront en profiter. Retour à l'écran d'accueil pour voir tout cela.
Un écran bien plus accueillant sur PS5, mais pour l'instant pas pour tout le monde
À son lancement, l'autrement très élégante interface de la PS5 manquait quelque peu d'options de personnalisation. Il aura fallu attendre 2024 et les 30 ans de PlayStation pour que Sony se fende à titre gratuit d'un écran d'accueil personnalisable avec des fonds d'écran animés sur les thèmes des précédentes consoles du groupe. Une initiative grandement saluée pour les joueurs, qui souhaitaient que d'autres options deviennent disponibles. Pendant un temps, c'est Astro Bot qui était à l'honneur avec un fond d'écran animé à son image, mais c'était bien le seul.
Ce jusqu'à récemment, alors que certains utilisateurs de la PS5 comme Chi sur X.com ont remarqué que d'autres fonds d'écran animés gratuits étaient désormais disponibles sur sa console. Il y en aurait pour le coup pour tous les goûts, de Days Gone à God of War en passant par Horizon, Demon's Souls, et même Ghost of Yotei, qui n'est pas encore sorti. Il semblerait cependant que ces ajouts ne soient actuellement disponibles, assez curieusement, que pour quelques rares heureux élus.
En l'absence de communication de la part de Sony à ce sujet, difficile pour l'instant de savoir quand ceux-ci seront accessibles pour tous détenteurs de la PS5. Si jamais ces fonds d'écran vous intéressent, vous pouvez essayer de voir si vous faites partie des quelques chanceux depuis votre écran d'accueil, en sélectionnant l'option « Changer Fond d'Écran », et en voyant si les nouveaux vous sont accessibles. Espèrons que tel sera le cas bientôt, pour être en mesure d'habiller l'écran de sa PS5 avec notre licence PlayStation favorite.
Source : Chi sur X.com
Vous devez être connecté pour commenter