Cale explique que la durée de vie de la PS3 et de la Xbox 360 a été bien trop longue à ses yeux. En effet, d'après lui, les gens ont eu tendance, sans doute lassés, à s'éloigner des consoles de salon pour migrer sur d'autres plateformes comme les smartphones et les tablettes.

Par conséquent, l'arrivée des nouvelles générations de console sera, selon lui, déterminante pour l'avenir de ces plateformes en tant que telles.

Voici ce que déclare Mark Cale :

Ça passe ou ça casse. Nous avons vu ce qui s'est passé avec la Wii U. Cela n'a pas fonctionné. Nous sommes très enthousiastes de voir des personnes parler de la PS4 et de ses possibilités. Tout le monde semble en vouloir une. Ce sera probablement le lancement le plus important de l'histoire des consoles.

Il sera intéressant de voir donc si cette nouvelle génération de machine va relancer l'engouement des joueurs pour les consoles de salon. Ou si cela aura l'effet inverse pour X ou Y raison.

Pour rappel, la Xbox One est prévue pour le 22 novembre prochain et la PS4 quant à elle doit arriver une semaine après, soit le 29 novembre dans nos contrées.

-Via-