Page de commentaires de PS4 vs Xbox One : la PS4 en tête pour le 8ème mois consécutif aux USA

PS4 vs Xbox One : la PS4 en tête pour le 8ème mois consécutif aux USA
12 septembre 2014
Commentaires
1er Commentaire
BarryWhite
Dernier commentaire
xXPastagaXx
Commentaire(s)

35

Membre(s) actif(s)

21

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
BoxManLocke
Shambala93
baby75
incognitomada
aribacata
HardBoiled
Yvahee Iro
Pepito97490
xXPastagaXx
Nirtug
AMSNK
Lightning667
montenlair
BarryWhite
hermes57
Zyp
Kame Sennin
Minbox82
PiCh
Wuzfei
lax
Tous les commentaires
xXPastagaXx
13 septembre 2014

ok

Répondre
baby75
12 septembre 2014

Y a de la sueur là quand même non ?
@baby75 : oui la one a repris un peu, seulement 30.000 d'écart, malgré tout y avait le pack nfl et malgré ça ils passent pas devant, les chiffres NPD montrent même que NFL s'est mieux vendu sur ps4... Arrêtez de minimiser.. Si nfl suffit pas... Halo ça sera sûrement une autre paire de manches, je l'espère du moins.
 
Puis j'aime bien le "l'écart commence à se resserrer" tout ça basé sur un mois... Je pense qu'il sera utile de faire cette remarque sur 3-4 mois minimum....
Je ne dis pas qu'il ne vont pas y arriver, mais on sent le discours orienté quoi...Faut équilibrer...Et garder un peu d'objectivité...


Je peux me tromper mais franchement, en toute objectivité, je ne pense pas qu'un jeu multi qui sort sur toutes les consoles peut generer un ecart significatif sur next gen. Pour le score total NFL, si tu regardes le précédent NFL il y avait 400k d'écart entre 360 et Ps3. La on a 1 million de console d'écart entre Ps4 et One. Il est impossible que NFL se vende mieux sur One. NFL 2015 n'est pas une exclu Next Gen que je sache, les ventes sont réparties entre 360, XboxOne, Ps3 et Ps4, que ce soit avec ou sans console. Les gens qui ont une Ps3/360 ne vont pas tous passer a la caisse pour acheter une console next gen. Après je ne renie absolument pas le score de la Ps4, elle fait d'excellentes ventes, Ms va trimer pour arriver a stabiliser l'écart et éventuellement le réduire. Disons que c'est encourageant pour Ms.

Répondre
montenlair
12 septembre 2014

Y a de la sueur là quand même non ?

@baby75 : oui la one a repris un peu, seulement 30.000 d'écart, malgré tout y avait le pack nfl et malgré ça ils passent pas devant, les chiffres NPD montrent même que NFL s'est mieux vendu sur ps4... Arrêtez de minimiser.. Si nfl suffit pas... Halo ça sera sûrement une autre paire de manches, je l'espère du moins.

 

Puis j'aime bien le "l'écart commence à se resserrer" tout ça basé sur un mois... Je pense qu'il sera utile de faire cette remarque sur 3-4 mois minimum....

Je ne dis pas qu'il ne vont pas y arriver, mais on sent le discours orienté quoi...Faut équilibrer...Et garder un peu d'objectivité...

Répondre
baby75
12 septembre 2014

Pas le moins du monde. ;)Par contre le geste est intéressé, il n'est pas gratuit hein. :DJ'avoue que je me suis "ému" de la remarque de Mister Aribacata qui veut que "les gens commenceraient à comprendre" alors que la seule chose de concrète qu'il y'a à admettre c'est que ce regain d'intérêt pour la One c'est pas du tout le fruit d'une "révélation collective" mais d'une baisse de prix significative couplée aux multiples campagnes promotionnelles qui ont eu cours au mois d'aout pour relancer la machine (petits détails d'importance précisés sur les sites concurrents, pour info). :)C'est justement parce que les gens "ne comprennent pas" que Microsoft se sent obligé d'employer de telles manœuvres pour rappeler qu'ils existent.Et c'est normal !Mais finalement, ils sont toujours significativement derrière la PS4 même après toutes ces manœuvres de reconquête.La baisse de prix et les offres très ciblées avec Madden et la NFL n'ont pas fait de miracles dans l'ancien bastion phare de la firme de Redmond. :dunno:Il en faudra significativement plus pour qu'ils retrouvent leur trône sur leurs terres. ^^


Aucun gestes des constructeurs n'est gratuit..hein...y compris pour Sony. Je ne comprends pas trop le sens de ton message. Ces gestes ont eu un effet bénéfique sur les ventes de One, c'est l'essentiel. Après il faut être un peu naïf pour croire que les chifrres vont s'inverser en 1 mois, c'est du long terme et pour l'instant il est difficile pour les USA de deviner ce qu'il va se passer même si en effet la Ps4 semble difficile à déloger. Je pense que cela va se jouer lors de la sortie de Halo MCC qui est un très forte licence aux USA et qui risque de faire basculer pas mal de joueurs 360 et créer un hype positif. Après même si la Ps4 est devant ce n'est forcément un problème tant que l'écart n'est pas énorme. En fin de vie un console c'est plusieurs 10aines de millions.

C'est d'ailleurs le point important que Romain a oublié: Madden NFL, qui a toujours été le gros titre de la Xbox 360 au US, se vend maintenant plus sur PS4, et ceci malgré le partenariat de 400 Millions de dollars entre Microsoft et la NFL, et malgré le bundle exclusif Xbox One Madden:
 .

Il y a 1 millions de Ps4 de plus que de One aux USA. C'est forcément normal. Le parc actuel est trop restreint pour en tirer une conclusion quelconque. Il est aurait plus juste de considérer Ps3+Ps4 vs 360+XboxOne. Tous les acheteurs sur Ps3/360 sont des acheteurs en moins sur Ps4/One. On sait par contre que ce pack a fait augmenter les ventes de One.

Répondre
Minbox82
12 septembre 2014

Le message des joueurs à M$ est au moin très clair.

Répondre
Lightning667
12 septembre 2014

C'est d'ailleurs le point important que Romain a oublié: Madden NFL, qui a toujours été le gros titre de la Xbox 360 au US, se vend maintenant plus sur PS4, et ceci malgré le partenariat de 400 Millions de dollars entre Microsoft et la NFL, et malgré le bundle exclusif Xbox One Madden:
 
http://www.gamekyo.com/blog_article343851.html
 
Rien n'y fait: la Xbox One n'arrive toujours pas à inverser la tendance, et septembre risque dêtre le coup de grace avec "l'exclue PS4" Destiny.


Destiny n'est pas exclu il a juste du contenue exclusif sur ps4 et ps3 par rapport a la xbox one et 360 mais ses pas sa qui va faire vendre des ps4 ou attirer plus les gens sur cette version, faller en faire une vrai exclu comme tom raider

Répondre
HardBoiled
12 septembre 2014

Les 2 machines marchent très bien et l'écart commence à se resserrer. Tant mieux pour nous, consommateurs. Le leadership de la PS4 poussera MS a faire encore plus d'effort.
 
 
Et alors ? Cela te pose un problème que MS fasse un geste pour le consommateur ?


Pas le moins du monde. ;)
Par contre le geste est intéressé, il n'est pas gratuit hein. :D

J'avoue que je me suis "ému" de la remarque de Mister Aribacata qui veut que "les gens commenceraient à comprendre" alors que la seule chose de concrète qu'il y'a à admettre c'est que ce regain d'intérêt pour la One c'est pas du tout le fruit d'une "révélation collective" mais d'une baisse de prix significative couplée aux multiples campagnes promotionnelles qui ont eu cours au mois d'aout pour relancer la machine (petits détails d'importance précisés sur les sites concurrents, pour info). :)
C'est justement parce que les gens "ne comprennent pas" que Microsoft se sent obligé d'employer de telles manœuvres pour rappeler qu'ils existent.
Et c'est normal !
Mais finalement, ils sont toujours significativement derrière la PS4 même après toutes ces manœuvres de reconquête.
La baisse de prix et les offres très ciblées avec Madden et la NFL n'ont pas fait de miracles dans l'ancien bastion phare de la firme de Redmond. :dunno:
Il en faudra significativement plus pour qu'ils retrouvent leur trône sur leurs terres. ^^

Répondre
Pepito97490
12 septembre 2014

Mouais, il y a juste 10 millions de PS4 pour 5 Millions de Xbox One dans le monde, et elle reste derrière la Wii U avec ses 7 millions.

 

http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/

j'ai un doute qu'on soit encore à 10 millions pour la ps4 et 5 millions pour la ONE :)

Répondre
hermes57
12 septembre 2014

je pense que cet avance va s'accentué avec l'arrivé de the order et uncharted, leader chef au us cela prouve que les américains préfère de loin la console de sony, mais rien n'est pas encore perdus pour MS même si l'écart semple assez conséquent. 

Ça me "semple" "évitent" lol

Répondre
aribacata
12 septembre 2014

 

Si the Order est vraiment bon j'achèterai la PS4 avec le sourire (on n'importe qu'elle exclu de taille d'ailleurs).  Mais en effet les premiers retours sont pas rassurant, on verra le jeu final mais je garde espoir... 

the order je l'ai vu tourné en demo live a bordeaux lundi pour un salon. Il est decevant graphiquement l'ambiance est par contre tres bonne

Répondre
PiCh
12 septembre 2014

Les 2 machines marchent très bien et l'écart commence à se resserrer.

Mouais, il y a juste 10 millions de PS4 pour 5 Millions de Xbox One dans le monde, et elle reste derrière la Wii U avec ses 7 millions.

 

http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/

Répondre
Yvahee Iro
12 septembre 2014

 

Non ça c'est le travail du marketing  :metal:

 

Et vous avez pas de soucis à vous faire pour The Order, ça ne sera pas un system seller vue toute la mauvaise pub qu'il se tape depuis son annonce xD

 

Si the Order est vraiment bon j'achèterai la PS4 avec le sourire (on n'importe qu'elle exclu de taille d'ailleurs).  Mais en effet les premiers retours sont pas rassurant, on verra le jeu final mais je garde espoir... 

Répondre
BoxManLocke
12 septembre 2014

 

 

Pour 399€ j'ai eu ma console, Destiny (qui n'est pas une exclue PS4, c'est pas les bonus pourri qui en font une exclue)

 

 

Non ça c'est le travail du marketing  :metal:

 

Et vous avez pas de soucis à vous faire pour The Order, ça ne sera pas un system seller vue toute la mauvaise pub qu'il se tape depuis son annonce xD

Répondre
Yvahee Iro
12 septembre 2014

Cette petite remontée n'est pas gratuite : la One vient de baisser de 100 dollars et Microsoft donne des jeux avec ! :genre:

Non par contre Sony a fondé Sony Japan, co-développeur sur Demon's Souls, Bloodborne et Deep Down (entre autres). ;)

 

Et alors ?  ça te pose problème que Microsoft offre des jeux pour dynamiser la concurence ? Tu crois que la réaction de Sony avec sa baisse de prix de 439€ à 399€ pour le pack Destiny n'était pas profitable pour toute la communauté ?

 

Pour 399€ j'ai eu ma console, Destiny (qui n'est pas une exclue PS4, c'est pas les bonus pourri qui en font une exclue) et Halo MC collection en Novembre. Donc la concurence à du bon.

 

S'il faut attendre The order et Uncharted 4. Attendez de voir débarquer Halo 5 et Gears of War au USA.  

 

Les ventes sont meilleurs pour Sony Ok, mais la One ne se vend pas comme la Jaguar ou la 32X non plus....

Répondre
BoxManLocke
12 septembre 2014

L écart se réduit pour les ventes mensuelles.
Donc l écart totale, en faveur de la PS4, augmente moins vite qu avant.

 

Je veux bien le croire mais ça fait 2 mois qu'on a pas de chiffres de leakers des NPD.

 

VGChartz c'est du bullshit, y a qu'à voir leur décompte de ventes sur la page d'accueil.

Répondre
BoxManLocke
12 septembre 2014

Je comprends pas comment on peut dire que l'écart se resserre alors que la PS4 est en tête non-stop depuis 8 mois... ?

 

Tant que la PS4 sera devant l'écart grandira, non ?

Répondre
Pepito97490
12 septembre 2014

J'avais compris t'en fais pas ^^
Pour revenir sur se que tu dis, je crois que Microsoft devrait développer des studio interne que de racheter des exclus. Leur image en serait amélioré. Car faut pas être idiot ils se collent une image de pestiféré depuis 1 an ou 2...

 

Ils en ont créé (5 ou 6 je crois) mais le temps que les projets émergent va falloir un peu de temps je pense :s en attendant ils payent pour des exclus ce qui est logique ^^

Répondre
baby75
12 septembre 2014

Les 2 machines marchent très bien et l'écart commence à se resserrer. Tant mieux pour nous, consommateurs. Le leadership de la PS4 poussera MS a faire encore plus d'effort.

 

Cette petite remontée n'est pas gratuite : la One vient de baisser de 100 dollars et Microsoft donne des jeux avec ! :genre:

 

Et alors ? Cela te pose un problème que MS fasse un geste pour le consommateur ? J'ai un peu de mal à te suivre.

Répondre
HardBoiled
12 septembre 2014

l'ecart se reduit les gens commencent a comprendre....


Cette petite remontée n'est pas gratuite : la One vient de baisser de 100 dollars et Microsoft donne des jeux avec ! :genre:

Sony a fondé from software (bloodborne)? :D


Non par contre Sony a fondé Sony Japan, co-développeur sur Demon's Souls, Bloodborne et Deep Down (entre autres). ;)

Répondre
Nirtug
12 septembre 2014

Tu as raison, cela confirme se qu'à dit Jay dans le podcast des tauliers, les japonais regardent à long terme et les américains à court terme.
Microsoft a manqué quelque chose au début des années 2000. Ils ne se sont pas fait un cercle de studios puissants pour le long terme .


Complètement d'accord avec ça. Un peu comme si Microsoft avait voulu faciliter un éventuel retrait du marché en cas que. Ce n'est ni un troll ni un jugement, je n'ai aucune notion de la gestion des risques encourus et n'ai pas d'avis à émettre. Juste un constat.

Répondre
Zyp
Zyp
12 septembre 2014

Mais un pack One + Madden 15 n'est pas sorti là-bas ?

 

Si, mais ça n'a pas "suffit"...

Répondre
aribacata
12 septembre 2014

l'ecart se reduit les gens commencent a comprendre....

Répondre
Shambala93
12 septembre 2014

 
Oui, mais le temps de fonder un studio voir plusieurs, qu'ils trouvent une bonne idée, la développe et la sorte, ça n'arrangeras pas leurs situation actuelle.

Tu as raison, cela confirme se qu'à dit Jay dans le podcast des tauliers, les japonais regardent à long terme et les américains à court terme.
Microsoft a manqué quelque chose au début des années 2000. Ils ne se sont pas fait un cercle de studios puissants pour le long terme .

Répondre
Shambala93
12 septembre 2014

Sony a fondé from software (bloodborne)? :D


Il est co développer avec Japan studio.
A chaque fois que tu postes tu fais l'idiot . Tu me rappel une certaine communauté sur un site concurrent ...

Répondre
incognitomada
12 septembre 2014

J'avais compris t'en fais pas ^^
Pour revenir sur se que tu dis, je crois que Microsoft devrait développer des studio interne que de racheter des exclus. Leur image en serait amélioré. Car faut pas être idiot ils se collent une image de pestiféré depuis 1 an ou 2...

 

Oui, mais le temps de fonder un studio voir plusieurs, qu'ils trouvent une bonne idée, la développe et la sorte, ça n'arrangeras pas leurs situation actuelle.

Répondre
lax
lax
12 septembre 2014

il manque la bombe atomic Gears Of War et HALO 5 pour que la Xbox One décolle enfin :thumbup:

 

par contre pour le succès de Sunset Overdrive j'ai de plus en plus de doute.

Répondre
Shambala93
12 septembre 2014

 
C'était ironique, suite au rachat de Mojang et du chèque Tomb Raider.


J'avais compris t'en fais pas ^^
Pour revenir sur se que tu dis, je crois que Microsoft devrait développer des studio interne que de racheter des exclus. Leur image en serait amélioré. Car faut pas être idiot ils se collent une image de pestiféré depuis 1 an ou 2...

Répondre
incognitomada
12 septembre 2014

Je ne crois pas que la branche Xbox a les moyens pour faire cela. Et le reste de l'entreprise ne va pas s'arracher un bras pour la branche Xbox

 

C'était ironique, suite au rachat de Mojang et du chèque Tomb Raider.

Répondre
BoxManLocke
12 septembre 2014

Dommage qu'on ait pas de vrais chiffres, surtout ne pas croire VGC.

 

Huitième mois d'affilée et ça sera pareil pour Septembre grâce à Destiny. Octobre sera plus indécis avec Sunset Overdrive et Novembre avec Halo aussi.

Répondre
Shambala93
12 septembre 2014

La PS4 est très largement devant mais j'ai une idée pour Micro$oft ! Rachetés Sony et Nintendo ! Ils ont les moyens ! Comme ça plus de concurrence !


Je ne crois pas que la branche Xbox a les moyens pour faire cela. Et le reste de l'entreprise ne va pas s'arracher un bras pour la branche Xbox

Répondre
Kame Sennin
12 septembre 2014

Retard conséquents aux temps inintermédiaires, aucun gros boost concret. PS4 bien parti pour finir 1 er. Et elle était pas en pôle position...

Répondre
AMSNK
12 septembre 2014

je pense que cet avance va s'accentué avec l'arrivé de the order et uncharted, leader chef au us cela prouve que les américains préfère de loin la console de sony, mais rien n'est pas encore perdus pour MS même si l'écart semple assez conséquent. 

Répondre
Wuzfei
12 septembre 2014

C'est d'ailleurs le point important que Romain a oublié: Madden NFL, qui a toujours été le gros titre de la Xbox 360 au US, se vend maintenant plus sur PS4, et ceci malgré le partenariat de 400 Millions de dollars entre Microsoft et la NFL, et malgré le bundle exclusif Xbox One Madden:

 

http://www.gamekyo.com/blog_article343851.html

 

Rien n'y fait: la Xbox One n'arrive toujours pas à inverser la tendance, et septembre risque d’être le coup de grace avec "l'exclue PS4" Destiny.

Répondre
incognitomada
12 septembre 2014

La PS4 est très largement devant mais j'ai une idée pour Micro$oft ! Rachetés Sony et Nintendo ! Ils ont les moyens ! Comme ça plus de concurrence !

Répondre
BarryWhite
12 septembre 2014

Même si la PS4 est toujours en tête aux USA...

je suis content que la ONE remonte, et fait une belle progression.

Autant avoir les deux machines pour contenter tout le monde... qu'en avoir qu'un.

Répondre