Si hier nous apprenions que Twitch bannissait les comptes des joueurs s'adonnant à l'exhibition fesses face caméra (voir : PS4 : non, se filmer nu n'est pas autorisé), il n'est donc désormais plus possible de regarder ou de live-streamer ses parties de The PlayRoom via Twitch.

La multiplication de vidéos n'ayant aucun rapport avec le jeu, a donc entraîné la suppression du jeu dans le répertoire de Twitch. La société a d'ailleurs justifié cette décision à nos confrères d'Eurogamer.

Nous avons supprimé le contenu de The PlayRoom de notre répertoire car la majorité du contenu n'avait aucun lien avec le jeu vidéo. Nous réfléchissons à le remettre lorsque les joueurs PS4 se seront familiarisés avec l'objectif de Twitch qui est de proposer du contenu se concentrant sur le jeu vidéo.

Une fois de plus, il est dommage de constater qu'il suffit qu'un certain nombre de joueurs utilisent le live-streaming à des fins douteuses pour pénaliser l'ensemble des utilisateurs les privant ainsi de diffuser et de partager des parties sur The PlayRoom.

NOTRE INTERVIEW DU GAME DIRECTOR DE THE PLAYROOM, NICOLAS DOUCET