Les ingénieurs de Sony éprouvent par moment des difficultés à faire face à la rapide croissance du PlayStation Network. Le constructeur reconnaît ses problèmes et ne cherche visiblement pas à les minimiser.
À lire aussi : PS4 : Sony lance son concurrent à Netflix
Au cours d'une récente interview avec Michael Ephraim, le responsable de la PS4 en Australie, le site britannique VG247 a évoqué les différents problèmes dont a souffert le PSN au cours des derniers mois. L'arrivée récente de la mise à jour 2.0 a par exemple forcé certaines PS4 à redémarrer après un passage en mode repos. Et à ce sujet, Sony fait amende honorable :
Écoutez, nous sommes vraiment, vraiment désolés.
Composer avec le réseau et le numérique, et je n'essaie pas de minimiser ou de détourner quoi que ce soit, mais composer avec un réseau d'une telle ampleur est une expérience délicate. La bonne nouvelle est que nous avons lancé la mise à jour 2.01 qui a corrigé le mode repos et l'application YouTube.
C'est vraiment malheureux. Nous détestons ça. Le réseau était hors ligne pendant la sortie du firmware 2.0. C'est vraiment malheureux. Mais il s'agit du genre de chose qui va se reproduire au fil du temps. Nous ne sommes pas blindés face à ce genre de choses.
Je pense que la bonne nouvelle est que nous avons réagi rapidement, le correctif était en ligne deux ou trois jours après. Nous présentons donc nos excuses. Comme je l'ai dit, s'occuper de la charge d'un réseau mondial ainsi que des utilisateurs simultanés d'une plate-forme qui ne cesse de grandir en raison de ventes très fortes est parfois délicat. Et nous ne sommes pas infaillibles.
Il est ici important de noter que le constructeur japonais fait preuve d'honnêteté en affirmant clairement qu'ils ne seront jamais totalement à l'abri face à ce genre de problème. À noter également que Sony a profité de ces excuses publiques pour se féliciter des très bonnes ventes de la PS4...
Vous voulez gagner une PS4 Blanche et LittleBigPlanet 3 ?
Alors rendez-vous ici et entrez le code "GameblogPS4"