À lire aussi : La conférence PlayStation au Japon datée


Interviewé par Eurogamer, Shuhei Yoshida, le Président de Sony Worldwide Studios, déclare ne pas vraiment pouvoir expliquer le si grand succès de la PS4 :

Les dix millions de ventes durant les neuf premiers mois vont bien au-delà de ce que nous espérions. Comme vous le savez, nous avons eu du mal à répondre à la demande pendant des mois. C'était difficile de trouver et d'acheter une PS4. Maintenant, nous sommes en mesure de fournir chaque territoire. Nous avons réussi à rattraper la demande.

Cela va au-delà de notre imagination. Nous sommes très heureux. Mais pour ma part, je suis un peu nerveux car nous ne comprenons pas vraiment ce qui se passe. Vous devez comprendre pourquoi vos produits se vendent si bien pour mieux planifier l'avenir, non ? Cela dépasse l'entendement.

Quand vous voyez les nouveaux jeux qui arrivent et qui ont été annoncés à l'E3 ou encore à la Gamescom, je pense que les joueurs ont de bonnes raisons de croire que la PS4 est une console dans laquelle il vaut la peine d'investir.

Si Shuhei Yoshida comprend bien évidemment que les joueurs s'intéressent fortement à la PS4, son étonnement tire sa source de la proportion importante de joueurs qui ne possédaient pas de consoles avant d'acheter une PS4.

Nous avons eu beaucoup de nouveaux clients optant pour PlayStation. Et certains n'avaient jamais acheté de consoles de la dernière génération : PS3, Xbox 360 ou Wii. Mais d'où viennent-ils ?