Même si elle se fait (injustement) discrète en occident, la série des Yakuza continue de bien marcher au Japon et en Asie. Si bien, que SEGA pense désormais à créer des remakes des épisodes majeurs sortis jusqu'à présent.
Yakuza Kiwami est sorti sur les PS3 et PS4 japonaises et asiatiques en janvier dernier. Ce remake du premier épisode, censé célébrer les dix ans de la série, a été bien reçu par le public asiatique.
Au cours d'un stream diffusé la semaine dernière et relayé par le site DualShockers, Toshihiro Nagoshi a en effet déclaré qu'environ 500.000 exemplaires de Yakuza Kiwami ont été vendus. Selon le créateur de Yakuza, ce résultat a incité SEGA à réfléchir à des moyens de créer des remakes de Yakuza 2, Yakuza 3, Yakuza 4, et Yakuza 5. Cela ne correspond bien évidemment pas à une annonce catégorique, mais cela indique que SEGA envisage la chose.
Si ces épisodes étaient commercialisés sur PS4, cela permettrait à tous les possesseurs de PS4 qui sont passés à côté de la série jusqu'à présent de rattraper leur retard. À condition bien entendu que SEGA sorte ces jeux en occident.
Aux dernières nouvelles, Yakuza Kiwami n'a pas de sortie prévue en Europe et en Amérique du Nord. Le prochain épisode auquel les fans occidentaux de la série auront le droit est Yakuza 0. Ce dernier sortira en effet en janvier prochain sur le vieux continent.
[Source : DualShockers]