Le HipHopGamer est de retour avec une étonnante information au sujet... de la PS4. Ainsi alors que traditionnellement les consoles utilisent des architectures fermées, à l'inverse du monde du PC, Sony pourrait être tenté de changer la donne. Comment ? En permettant aux joueurs d'augmenter la capacité de RAM de la machine...
A l'image du jeu vidéo sur PC, en fonction de la mémoire vidéo embarquée, les joueurs pourraient ainsi obtenir un jeu plus ou moins impressionnant visuellement. Les joueurs occasionnels se satisfaisant de la qualité de base, et les puristes, upgradant leur machine pour un rendu toujours plus spectaculaire. Une manière aussi de générer du revenu et de vendre sa console "de base" à un prix raisonnable. Une optique en rupture avec l'ADN des consoles, mais qui pourrait se révéler intéressante.
Reste qu'il s'agit évidemment d'une information à prendre avec d'énormes pincettes, les manipulations de console par les utilisateurs n'étant pas forcément dans les habitudes des constructeurs. Par le passé, entre God of War et Gaikai, les sources du HipHopGamer s'étaient cependant révélées plutôt correctes.
D'après divers échos, la PS4 devrait être dévoilée avant l'E3, patience...