À VOIR
Notre interview de Shuhei Yoshida (Sony)


100 millions de consoles vendues, voilà un joli un score. Mais pour mieux comprendre ce - gros - chiffre et savoir dans ses 100 millions quelle est la proportion de PS4, PS3 et PS Vita, il faut reprendre les chiffres officiels communiqués ces derniers mois par Sony.

Novembre 2013, le constructeur japonais se vantait d'avoir écoulé 80 millions de PS3 dans le monde. En avril dernier, Sony annonçait que la PS4 s'était vendue à cette date, à plus de 7 millions d'unités dans le monde.

Ces deux consoles ont bien entendu continué de se vendre depuis. VGChartz estime qu'il s'est écoulé à ce jour au total 83,9 millions de PS3 et 8,3 millions de PS4 dans le monde. Ce qui nous amène à chiffrer les ventes de la PS Vita aux alentours de 7 à 8 millions de consoles. VGChartz évalue les ventes de la console portable de Sony à 8,43 millions, ce qui semble cohérent.

Sortie en novembre dernier, la PS4 devrait donc surpasser très prochainement les ventes de sa collègue portable, disponible, quant à elle, depuis décembre 2011 au Japon et février 2012 en occident.