C'est Jimmy Fallon, célèbre animateur de télévision américain, qui a pu essayer pendant son late show la PS4. En l'occurrence, la démo de Killzone : Shadow Fall présentée à la conférence. Au détour de ses questions, Hermen Hulst, le patron de Guerrilla Games, a lâché quelques infos.
Outre le fait qu'on voit bien vu comme Jimmy Fallon est une quiche, que c'est bien une démo temps réel du jeu et non une vidéo, il est intéressant de soulever qu'Herman Hulst déclare plusieurs trucs intéressants. A commencer par un comparatif technique à la serpe par rapport à ce qu'était la PS3 :
C'est grosso modo 16 fois plus que ce qu'on avait avant.
Bien que ce ne soit pas tout à fait clair dans la discussion, il semble que cette comparaison ne concerne pas la console entière, mais seulement le montant de mémoire disponible aux développeurs (8 GO de GDDR5, pour rappel) par rapport à ce dont ils disposaient sur PS3.
En effet, cette dernière n'offrait que 256 Mo de RAM vidéo ; cependant, une comparaison brute comme celle-ci omet de préciser que la disposition et le type de mémoire de la PS4 sont bien différents de ceux de la PS3, qui avait aussi opté pour une architecture moins "unifiée".
Enfin, Hermen confirme également que Killzone : Shadow Fall sera un des titres du lancement, et qu'il sortira donc à la fin de l'année avec la console elle-même.