Directeur du management en Angleterre, Fergal Gara, a ainsi déclaré à nos confrères de VideoGamer que "voir la console n'est pas important".

C'est plus important de voir ce qu'elle a dans le ventre. Qu'elle soit brillante avec du noir, du vert, ou du plastique violet, vous savez, peu importe. Ce n'est pas la chose la plus importante.

On se souvient d'ailleurs que Microsoft avait réagi au fait de ne pas voir la console lors de l'annonce (voir : PS4 : Trop peu, trop tôt ?). F. Gara précise qu'il reste encore des paramètres à déterminer, notamment à propos du prix et de la date de sortie. Bref, ne hâtons pas la chose :

Il y a beaucoup de cynisme sur le fait qu'on ai pas vu la machine et ce genre de chose. Nous ne savons pas encore très précisément qu'elle sera la date de sortie et le prix.

Je comprends cette frustration mais franchement, une boîte c'est une boîte. C'est vraiment si important que ça ?

Il est vrai que d'un côté l'apparence de la machine n'est pas la caractéristique la plus importante quand on parle de console nouvelle génération. Cependant, il est aussi vrai que les joueurs apprécient de voir à quoi ressemble la console qu'ils auront peut-être dans leurs salons, leurs chambres et qui va les accompagner pendant plusieurs années.

Et vous ? Dans quel rang vous situez-vous ? Déçu de ne pas avoir vu la console ou, au contraire, vous ne vous en souciez guère, faisant confiance aux designers de Sony pour faire quelque chose de "beau" ?

Rappelons au passage que le patron de Sony Japon n'a pas vu la console non plus...

-Via-