Avec 10 millions de consoles vendues en seulement neuf mois de commercialisation, la PS4 s'est imposée de manière significative face à sa concurrente directe, la Xbox One. Sans surprise, Sony déclare vouloir aller plus loin et désormais conquérir les joueurs casual.
À lire aussi : 48% des joueurs PS4 n'avaient pas de PS3
Interviewé par MCV à l'occasion de la Gamescom, Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment, a discuté du succès de la PS4 et de la pérennisation de ce dernier.
10 millions de consoles en 9 mois, c'est bien au-dessus de ce qu'avait fait la PS2.
Ce qui est essentiel, c'est de pouvoir maintenir l'offre de deux manières distinctes. La première, c'est de continuer de proposer de grandes expériences de jeu pour que les consommateurs continuent d'apprécier la console.
C'est presque un fardeau pour l'industrie des consoles - si nous répétons le succès de la PS2 - de devoir être en mesure de faire cette transition vers un public plus casual et familial.
Nous allons mettre l'accent sur des jeux accessibles et faciles mais gratifiants pour atteindre le plus large public possible.
Il faut aussi apporter un effort important sur ce qui ne concerne pas les jeux, en particulier les services numériques qui attirent d'autres utilisateurs au sein de la famille.
L'importance ce n'est pas d'avoir l'un ou l'autre. La console, et d'une certaine manière l'industrie, rencontreront le succès en réussissant à maintenir intéressés plusieurs types de publics en même temps. C'est ce qui était la plus grande force de la PS2.