Si l'on en croit un brevet déposé en 2008 par Sony et récemment mis en ligne aux yeux du monde, le géant japonais aurait travaillé dans ses laboratoires R&D (recherche et développement) sur un jouet interactif aux allures de poupée (ou de peluche), mais blindé de technologies qui auraient pu permettre une interaction avec la télévision, mais aussi et surtout avec la PS3 ou la PSP.
Le projet s'inspirait clairement du "ActiMate" de Microsoft, mais voulait aller beaucoup plus loin que ce dernier en terme de soutien à long terme... l'environnement PlayStation (PS3, TV, EyeToy, PSP et surtout software) lui permettant a priori de pousser nettement l'expérience.
Rien ne dit que ce jouet existe réellement un jour - ça n'arrivera même sans doute jamais - mais si c'était le cas, il pourrait ainsi intégrer tout plein de choses comme un processeur CELL, un module sans fil Wi-Fi, une prise Ethernet, un port USB ou même encore un lecteur de cartes mémoire. On parle également de la possibilité de le relier à une manette sans fil, une PSP ou un EyeToy via la PS3.
Le principe, c'est évidemment de faire réagir la poupée, qui serait capable d'exprimer des émotions diverses devant un jeu ou un DVD compatibles, bougerait les bras, etc. Ce jouet aurait même été capable de réagir au toucher humain, de déverser un liquide contenu dans un réservoir (pour pleurer ou faire pipi ?), d'interpréter des images ou des sons (reconnaissance vocale) et même de répondre en prononçant quelques mots simples.
C'est un peu un mélange d'Aibo et d'EyePet, en définitive...