Durant le mois de novembre, la PS3 a réussi à passer devant la Wii, pour la toute première fois depuis leurs lancements respectifs. On le savat déjà avec les Charts nippons et ses classements, donc rien de bien neuf au pays des statistiques, mais comme Reuters (via Enterbrain) s'est amusé à faire des additions, voici les scores respectifs des deux constructeurs nippons : 183.217 PS3 contre 159.193 Wii (chiffres arrêtés par la police au 25 novembre). Sony revient donc de loin, car six mois auparavant, c'était la cata, avec un ratio de 5 à 6 fois plus de Wii vendues contre 1 seule PS3.
Bon, maintenant comme on l'a encore vu aujourd'hui, la Wii est repassée devant la PS3 sur la dernière semaine écoulée, alors pas de quoi pavoiser pour le constructeur. Pour le moment. D'ailleurs des analystes ne prédisent pas de domination de la current-gen de Sony durant les fêtes de Noël, jugeant son prix encore trop élevé (même s'il fut revu à la baisse), mais également avec le faible nombre de titres proposés, comparé à sa grande rivale.
Puisque les chiffres vous intéressent, sachez que l'action Sony au Japon, à connu une baisse de 0.5% aujourd'hui, à 6010 Yens, tandis que l'action Nintendo est toujours au firmament, avec une hausse de 3.7% à... 67.500 Yens !