J'avoue que j'ai du mal à y croire, mais j'ai aussi tendance à faire confiance à la BBC qui raconte cette histoire de malade. Un ado anglais s'est payé une PS2 sur eBay, pour la modique somme de 95 livres (environ 141 euros). Il réceptionne le colis le 20 mars dernier, contenant bien la console, mais pas les deux jeux censés l'accompagner. A la place, la somme de 65 400 euros en cash, proprement disposée dans le paquet. Les parents ont alors alerté la police, qui détient depuis la somme légalement, sous autorité du "Proceeds of Crime Act", pendant l'enquête.

Du côté d'eBay, un responsable déclare :

Nous savons qu'eBay est un très bon endroit pour faire des affaires, mais dans ce cas précis, nous reconnaissons que le contenu de ce colis est quelque peu inhabituel.

... Sans déconner ! Les juges ont donné la responsabilité de cette somme à la police de Norfolk jusqu'à septembre, avant que le cas ne doive repasser devant la Cour. Si personne ne revendique la propriété de l'argent, la famille pourra demander la restitution des billets, à moins que la Police ne demande un délai supplémentaire à la Cour.

J'ai ma petit théorie sur le sujet, figurez-vous. A mon avis, il s'agit d'un riche samaritain qui envoie par l'intermédiaire de ce fait divers un puissant message à Sony pour qu'enfin, de vraies baisses de prix aient lieu sur la PlayStation 3, afin que tous les petits enfants du monde puissent eux aussi passer à la next-gen.

-Via-