Page de commentaires de PS Vita : un seul compte finalement ?

Mettez-vous d'accord les gars...
PS Vita : un seul compte finalement ?
16 décembre 2011
Commentaires
1er Commentaire
Hagdern
Dernier commentaire
rabesandratan
Commentaire(s)

46

Membre(s) actif(s)

17

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
RetroPlayerMan
LvsAs
Arquion
Tchyo
shore
KingTeDdY
DaDou85
FrankyFourFingers
Jarel
Ricola
rabesandratan
Hagdern
Fichi
Ayumaze
JayJay
kaelmac
Keijy
Tous les commentaires
rabesandratan
17 décembre 2011

Bonjour,


Pour ceux qui souhaitent discuter du départ compte unique PSN de la PS Vita, un podcast est lancé en direct à 10h00 aujourd'hui 17 Décembre 2011, avec possibilité de discuter en temps réel sur un chat, à cette adresse : http://www.elive.pro/watch/BbA2FqQVSBcG

Toutes les personnes disposant d'un micro et d'un casque sont invitées à exprimer leur avis à l'antenne (aucune nécessité d'installer quoi que ce soit, tout se fait depuis le navigateur).


à tout de suite.

Répondre
KingTeDdY

Pour bb extend il y aura un nouveau perso (relius) et les 3 perso qui etait en DLC sur CS2 (platinum, makoto et valkenhayne), nouveaux mode jeux pour le online et un rééquilibrage. Donc voila c'est plutot cool de mettre les anciens dlc directement dans le jeux meme si on aurait pu esperer un peu mieux pour un 'nouvel opus'.


N'oublie pas de préciser que Extend contient le mode Story de CT et le mode Story de CS comportant en plus un scénario par perso supplémentaire. (car à l'origine les perso DLC c'était arcade et versus only, pas de mode story pour eux)
Mais c'est sur moi aussi j'aurais préféré un BB2


Mais je comprend pas pourquoi ça derange pour preter sa console ? On pourra toujours le faire, et la seule difference ce sera que la 2e personne ne debloquera pas les trophées déjà obtenus, et ça honnêtement on s'en fou un peu nan ?


Faut pas prendre son cas pour une généralité mon vieux ^^
Moi si j'avais un frère, vu que je cherche à obtenir des trophées ça me générait de partager un compte avec lui. (Surtout que si j'avais un frangin je suis certain qu'on serait en concurrence à ce niveau^^) De plus pour jouer lui, je sais pas toi mais moi je préfère jouer avec mon pseudo qui m'est propre et pas un truc collectif ou on est de 2 à 4 à jouer dessus. Comme tu dis, pour avoir ses propres stats ça va être compliqué.

Et puis même entre pote quoi. Prêter ma Vita à un pote pour qu'il débloque des trophées et joue en ligne sur mon compte, non merci.

Et chose très importante, n'oublions pas qu'il existe une tonne de jeux où la save est automatique ce qui veut dire que deux personnes ne peuvent pas jouer parallèlement au même jeu puisque la progression de l'un écrasera celle de l'autre. C'est proprement n'importe quoi.

Répondre
LvsAs

Là on est d'accord mais... rien n'empêche Sony de dire "NON" à cette pratique (ce qu'il ne font pas car il ramasse du fric au passage )


Rien ne les en empêche ... Mais c'est quant même tout comme, deja Sony laisse beaucoup de liberté aux éditeur en général car il en dépende et en plus ça serait quasiment impossible de leur refuser cela.

S'ils refusent ce type de contenue les éditeurs finirais par bouder le PSN et les consommateur achèterons chez la concurrence qui proposeront ces DLC ça serait tous simplement du suicide pour leur service en ligne et pour la console !


Faut pas croire les dernière exclu 360 qui sont passé chez Sony c'est en partie grâce au PSN plus avantageux que le XBLA pour les éditeurs ça joue énormément dans la balance maintenant. (c'est pas pour rien que Mass 2 est arrivé sur le PSN)

C'est le marché qui subit ses propres loi les éditeurs ect sont obligé de le suivre pour être compétitif et les DLC font hélas partie du marché maintenant et ces donc surréaliste pour la distribution de refuser ce genre de chose aux éditeurs .

Sony est trop dépendant aux éditeur tiers pour leur refuser leur DLC voila tout. C'est un peut comme la grande distribution avec certain produit ...

Répondre
RetroPlayerMan
17 décembre 2011

Ben je sais pas si je préfère un topo ou découvrir tout ça de moi-même vu que dans mon idée ca se résumait justement à mettre les gazs et à freiner :D Je pourrais qu'être agréablement surpris et en tout cas l'amour que tu porte à ce jeu pique vraiment ma curiosité et comme j'ai pas envie de finir con... ^^' Surtout que j'ai toujours voulu comprendre l'engouement des Japonais autour de ces jeux mais j'avais encore jamais discuté avec un fan occidental :lol:

Tu sais si ils sont dispos sur le PSN jap?? Et est-ce qu'ils sont sortis en dehors du Japon?



Et oui je suis plein de surprise... comme le calendrier de l'avant

Sinon aucune idée si ils sont dispo sur le PSN jap , et sortis en dehors du Japon alors là c'est sûr que non !!!

Répondre
Keijy
17 décembre 2011

Sinon pour Blazblue je pense pas qu'il y ait énormément de changement par rapport au CS. D'ailleurs il me semble que pour l'instant il n'y aurait que 2 persos en plus...Aarc System sait faire de la belle 2D et des combattants tous uniques, mais la quantité c'est pas leur truc :/

Enfin vu que je ne l'ai ni sur PSP ni sur PS3 ça pourrait être un bon investissement pour moi ^^ Mais sans doute en occaz ou en demat parcequ'il y a pas mal de jeux qui m'intéressent plus et que pour moi un jeu de baston c'est surtout à 2 joueurs sur un borne d'arcade ou avec un bon vieux arcade stick >


Pour bb extend il y aura un nouveau perso (relius) et les 3 perso qui etait en DLC sur CS2 (platinum, makoto et valkenhayne), nouveaux mode jeux pour le online et un rééquilibrage. Donc voila c'est plutot cool de mettre les anciens dlc directement dans le jeux meme si on aurait pu esperer un peu mieux pour un 'nouvel opus'.

Mais je comprend pas pourquoi ça derange pour preter sa console ? On pourra toujours le faire, et la seule difference ce sera que la 2e personne ne debloquera pas les trophées déjà obtenus, et ça honnêtement on s'en fou un peu nan ?
En dehors des comptes US et jap, la seule chose un peu handicapante c'est pour les jeux en multi comme les FPS ou il y a un seul profil par compte. Donc si tu te fait preter un jeu et que tu veux avoir tes propres stats, faire parti de ta propre team etc.. Ben tu l'as dans le baba.

Donc en fin de compte ça va pas me deranger plus que ça, mais il n'empeche que je comprend pas ce qui a pousser sony a faire ça. Si c'est juste pour empecher les gens d'aller sur des PSN etrangers c'est un peu exageré comme methode.

Répondre
RetroPlayerMan
17 décembre 2011

Mais pour le jeu j'en ai tellement peu entendu parler à part sarcastiquement dans des magazines dont les testeurs n'y avaient probablement pas joué plus de 10 minutes que j'aimerai vraiment pouvoir tester pour comprendre ton engouement ainsi que celui de plein de personnes.



Si tu veux des explications en MP sur le vrai fonctionnement des Densha de GO! (car il ne s'agis pas que de mettre les gaz ou non) je pourrai te faire un topo complet très vite si tu le souhaites !?
Par contre si plus tard tu veux un des épisode sorti sur PSP bah la tu va raqué car ils sont côté (surtout en neuf ou ils le sont très...)


Je connais pas les convictions d'arc system niveau DLC mais je pense pas que le jeu soit moins complet que le CS standard ça serait un comble :D
Enfin je tiens le pari sans aucune conviction mais si je gagne tu remet ton avatar de Cox >


Moins complet non, mais un poil de cul plus (en plus d'être vraiment plus beau) c'est sûr.

Pari invalide car le Dr Cox sera revenu bien avant que l'on sache vraiment ce qu'il en adviendra

Allez pour Noël je te ferais une surprise (enfin surtout le Dr Cox)

Répondre
RetroPlayerMan
17 décembre 2011

Ben elle sera déjà plus complète que la version PSP vu que c'est la version Continuum Shift "Extend" :P

Mais j'epère comme toi qu'il n'y aura pas de personnages DLC comme ca semble être le cas sur Ultimate MvsC 3 :/



On lance les paris pour les perso en DLC ???

Le jeu sera "Extented" surtout grâce aux DLC pardi


Ca me fait chier autant que vous tous ces DLC mais par contre ce n'est ni du fait de Sony, ni du fait de la Vita.



Là on est d'accord mais... rien n'empêche Sony de dire "NON" à cette pratique (ce qu'il ne font pas car il ramasse du fric au passage )

Répondre
JayJay

Mais moi je ne veux pas! Je m'en fous des DLC ou autres! On va aussi se taper des mises à jour sur les jeux et les dev pourront sortir leur jeux pas fini pour les vendre vite fait et par la suite les patcher...
Je commence vraiment à être fatigué que le jeu vidéo soit devenu comme ça, alors oui avant aussi on sortait des jeux pour faire du pognon, ça à toujours été le cas, mais j'ai jamais vu autant de lancement de jeux foirés depuis cette génération de consoles "connectées".

La vita aura surement une jolie ludothèque mais je sens venir les grosses valises des gros éditeurs tiers qui viennent "contrer le piratage" "tuer le marché de l'occasion" "enlever les livrets dans les jeux pour raisons écologiques" "passer au tout dématérialisé" un peu ma claque moi, et chaque news que je vois sur la vita confirme petit à petit mes doutes, oui elle sera next gen cette portable et surement qu'elle fera mieux que la première psp, mais je vois bien un COD la dessus avec un map pack à 15 euros que tout le monde s'arrachera "parce que c'est trop bien de jouer à call of duty dans le métro"

Coup de gueule personnel et pour finir: "caytay mieux avant" :vieux:


+1 comme je le dit souvent, les consoles ont perdus tout leurs avantages par rapport au PC mais en gardant leurs défauts et ça fait bien iech.... Et voir tout ça arrivé sur portable me fait doublement chier aussi;

J'étais bien content d'avoir les versions complètes de Blazblue sur psp, je doute que le prochain sur vita soit lui aussi complet....

Répondre
RetroPlayerMan
17 décembre 2011

Tu taffes à la SNCF ?? :D

J'ai jamais été attiré par cette license et pourtant j'aime beaucoup tester les jeux japonais conceptuels à la con, mais une simulation de train j'ai beauoup de mal à me projeter >


Je suis surpris que tu connaisses cette licence

Non je ne taffe pas à la SNCF bien que je l'aurais bien voulu... En fait je suis fan de tout ce qui roule sur les rails depuis ma plus tendre enfance. Faut dire que avec un papi qui était "roulant" (c'est comme cela que l'on appel les conducteurs) sur de belles loco à vapeur 141 R et Pacifique 231 G, sur des autorail Picasso et autres... ben forcément il m'a donné le virus le bougre...

Donc ben imagine un petit gosse qui adore les trains réel et électrique, puis qui grandit sans pouvoir rentré à la SNCF pour diverse raison, qui reste passionné par le milieux du chemin de fer et qui un beau jour découvre le premier Densha de Go ! sur la vénérable PlayStation... LE KIFF TOTAL
...qui depuis ne m'a plus quitté !!! A chaque nouveaux "Densha de Go !" je raque la thune si je le trouve avec un plaisir divin ! J'me fait même dans les poils dès l'ouverture du colis

Mais depuis quelque temps déjà il n'y a plus rien qui sort du côté de cette série culte pour moi

Répondre
LvsAs

[...]
Après faut dire aussi que la politique actuel de Sony y est pour quelque chose envers mon côté septique (oui j'ai bien peur d'être déçu à cause du même maux qui rongent les consoles de salon: DLC payant, mise à jour pour jeux pas fini, jeux uniquement en téléchargement, ect...).

Comme je l'ai dit plus haut... pour moi la Vita sera la transition entre la PSP et la futur portable qui remplacera la PSP GO (car il y en aura une).


Je vais peut être encore passer pour un gros fan boy défenseur de Sony mais les DLC, les jeux mal fini ect c'est la politique des éditeurs en général hélas et ce n'est pas si nouveau c'est juste décuplé avec cette génération de console connecté , ça n'a rien a voir avec la politique de Sony, d'ailleurs les jeux produit par Sony sont rarement des jeux mal fini ou avec des DLC abusif loin de la .

Par contre pour le tout numérique la oui c'est clairement l'objectif de Sony pour tous simplement devenir un acteur majeur de la distribution et fournir des service d'Entaiteinment Online ça c'est clairement leur politique proposer des film, de la musique, du jeux, des E Book ect ect dans un eco système propre a la marque voila leur politique sur le long terme qui ce profile.

Donc sur ce point je suis d'accord la Vita est très certainement une console de transition vers une nouvelle "GO". Personnellement je n'y suit pas réfractaire car j'y vois de gros avantages sur le long terme pour l'industrie cependant je comprend que ça puisse ne pas enjouer tous le monde.

Mais les DLC hors de prix, les jeux baclé ect c'est principalement les tiers ça a toujours été le cas d'autant plus avec la venue de cette gen de console connecté .

Répondre
RetroPlayerMan
16 décembre 2011

Bah j'ai répondu plus haut c'est surtout en termes de jeu.

[spoiler][size="3"]Listing des jeux japonais et coréens :[/size]


- @ Field

- Akai Katana Shin - Trailer

- AR combat digi Q Trailer

- Army Corps of Hell - Trailer - Gameplay

- Asphalt Injection - Trailer - Gameplay

- Blazblue Continuum Shift Extend - Trailer - Gameplay

- (Makai Senki) Disgaea 3 Returns - Trailer - Gameplay

- DJ MAX Technika Vita - Trailer non-officiel

- Dragon's Crown - Trailer

- Dream C Club Zero Portable - Trailer - Gameplay

- Dynasty Warriors Next - Trailer - Gameplay 1 - Gameplay 2

- Eiyū Densetsu (The Legend of Heroes): Zero no Kiseki "Full Voice Edition" - Trailer PSP sous-titré

- Final Fantasy X HD - Trailer non-officiel

- Fish on

- Gradius HD Collection

- Gravity Daze (Gravity Rush) - Trailer - Gameplay

- Katamari Damacy no Vita - Trailer - Gameplay

- Kyoukugen Dasshutsu ADV: Zennin Shiboudesu (Extreme Escape Adventure)- Trailer 1 - Trailer 2 - Trailer 3

- Little Busters! Converted Edition - Trailer

- Lord of Apocalypse - Trailer - Gameplay

- Malicious - Trailer PS3 - Gameplay

- Metal Gear Solid HD Collection vol.1&2

- Minna no golf 6 (Everybody's Golf 6) - Trailer - Gameplay

- Moe Moe Daisensou Gendaiban ++ - Trailer

- Monster Radar

- New Little King's Story - Trailer - Gameplay

- Ninja Gaiden Sigma Plus - Trailer photos

- Persona 4 the golden - Trailer - Scans Famitsu

- Power Smash Tennis 4 (Virtua Tennis 4 World Tour Edition) - Trailer - Gameplay

- Ragnarok Odyssey - Trailer - Gameplay - Trailer 2

- Ridge Racer - Trailer - Gameplay

- Samurai and Dragons - screens et scans Famitsu

- Sengoku Hime 3rd - Trailer

- Shin Kamaitachi no Yoru : Jyuichi-nin-me no Suspect - Trailer

- Shinobido 2 : Tales of the Ninja - Trailer - Gameplay

- Shirotsuku - Teaser

- Street Fighter X Tekken

- Sumioni - Trailer - Gameplay

- Super Monkey Ball - Trailer - Gameplay

- Tales of Innocence R - Trailer - Gameblog - Nouveau Trailer

- Ultimate Marvel VS Capcom 3 - Gameplay 1 - Gameplay 2

- Ys IV : Celceta no Jukai - Trailer - Gameplay

- Zone of Enders HD collection




[size="3"]Listing des jeux occidentaux :[/size]


- Alien Spidy - Trailer

- Bioshock

- Broken

- Call of Duty

- Dark Quest Alliance (Dungeon Hunter Alliance) - Trailer - Gameplay

- Doctor Who : The Eternity Clock Teaser

- Escape Plan - Trailer - Gameplay

- F1 2011 - Gameplay

- FIFA 12 - Trailer - Gameplay

- Flying Hamster HD - Trailer

- Hustle Kings - Trailer

- Killzone - Killzone 3 remote-to-play

- Lego Harry Potter : Years 5-7

- Little Big Planet - Gameplay

- Little Deviants - Trailer - Gameplay

- Lumines Electronic Symphony - Trailer - Gameplay

- Mickael Jackson : The Experience HD - Trailer - Gameplay

- Mister Ink Jet - Gameplay

- MLB 12 : The Show

- ModNation Racers : Road Trip - Trailer - Éditeur de circuits

- Motorstorm RC - Trailer

- Oddworld : Munch's Oddysee HD

- Oddworld : Stranger's Wrath HD

- Orc Attack - Trailer non-officiel

- Putty Squad

- Rayman Origins - Gameplay

- Reality Fighters - Trailer marrant - Gameplay

- Resistance : Burning Skies - Gameplay

- Rugby Challenge

- RUIN - Gameplay

- Silent Hill : Book of Memories

- Smart As - Trailer

- Sound Shapes - Gameplay - Éditeur de niveaux

- Star Drone - Trailer

- Super Stardust Delta - Gameplay

- Tales From Space : Mutant Blobs Attack - Trailer

- Top Darts - Trailer

- Uncharted Golden Abyss - Gameplay - Gameplay 2

- Unit 13 - Trailer - Gameplay

- Wipeout 2048 - Trailer - Gameplay




Et pour les jeux dont on n'a pas encore de nom définitif, non-annoncés officiellement ou juste évoqués vaguement, ou même les rumeurs :
(je met certains minis et autres petits jeux dans cette liste)


- Plusieurs shooters Cave seraient en préparation
- Un A-RPG Square Enix développé à la fois sur Vita et PS3
- Un RPG exclusif Level 5
- Un jeu de la série Super Robot Taisen
- Un jeu de la série Shin Megami Tensei
- Un jeu de la série Badman
- Un jeu inédit de Falcom Japon
- Un projet de Kojima utilisant le fox engine
- Un portage de Disgaea 4 et d'autres projets Nippon Ichi
- Browser Sangokushi Next
- Daito Giken Official Pachi-Slot Simulator Series
- Ginsei Igo
- Ginsei Shogi Huun Ryuuko Raiden
- Hatsune Miku: Project DIVA
- Mad Blocker Adventure
- Mahjong Fight Club: Shinsei Zenkoku Taisen
- Mahjong Haoh
- Pachi-Para Series
- Project N.O.E.L.S. (Arc System)
- Saikyo Todai Shogi
- Shirotsuku DX
- Tales of the Heroes: Twin Brave
- Un T-RPG d'Alpha Unit
- Un D-RPG d'Aqua Plus
- Slotter Mania V
- Hello Kitty to Issho Block Crash V
- Un RPG de Furyu Corporation
- 2 autres titres de GungHo Online en plus de Ragnarok Odyssey
- Une nouvelle IP de GUST
- Des jeux de Sudoku et de soutien scolaire...
- Monsters Rising d'Idea Factory
- Un jeu d'aventure et un shoot de Kaga Create
- Oh to Maoh to Nananin no Himegimi Tachi : Shin Ohsama Monogatari (un RPG made in Konami)
- Un jeu de baseball, un jeu de Mah Jong et un jeu de foot chez Konami toujours, sans doute Winning Eleven (PES)
- Un jeu à la difficulté bien oldschool pas encore dévoilé de Crafts & Meisters (Earth Seeker)
- Un jeu d'aventure de Mages inc.
- Un jeu d'aventure, 2 A-RPG et un T- RPG ( > - Aquatopia
- Assassin's Creed
- Battlefield of Maidens 2nd
- Ben 10: Galactic Racing
- Build 'N Race Extreme
- Call of Duty Vita
- Dragon's Racing
- Dungeon Defenders
- DUST 514
- Frobisher Says!
- Great Little War Game
- Jumpin'
- Let's Try Bass Fishing
- Marvel Pinball
- Mortal Kombat
- Orc Attack
- Pub Games
- Puddle
- Pure Chess
- Robot Rescue Revolution
- Supremacy MMA
- Syphon Filter 5
- The Pinball Arcade
- The Treasures of Montezuma Blitz
- Troopies
- Urban Trials[/spoiler]
:wub:

Et surtout parceque j'ai adoré la PSP qui est un peu la saturn portable dont j'ai toujours rêvé et qui a une tonne de jeux Japonais excellent.

Pour moi c'est la meilleure console de cette gen et je la préfère aux 3 consoles de salon du moment sans problème. Trop de bons jeux, beaucoup plus de sorties que sur les consoles de salon et des jeux variés, plein de bons RPG en tous genre (mon style de jeu de prédilection), même si bien sûr en occident le constat a été vachement différent avec très peu de sorties...

En tout cas pour moi qui joue pas mal en import ça a été la meilleure console portable de tous les temps et la meilleure console de cette gen.


Ensuite en regardant les jeux prévus y en a une bonne trentaine qui me font déjà de l'oeil et une bonne dizaine d'indispensables pour moi rien que dans les 3 premiers mois de vie. Le soutien des éditeurs tiers est vraiment marqué et c'est surtout ça qui me fait rêver sur cette console, car c'est l'assurance de plein de bons jeux japonais comme je les aime.


Pour un peu toutes ces raisons je l'attend vraiment de pied ferme et donc pour répondre à ta question quand je dis que c'est la console que j'attend le plus depuis 20 ans c'est juste que la dernière console qui m'a fait rêver comme ça avant sa sortie c'était la Super Nintendo.

Et d'ailleurs c'est la toute première fois de ma vie que je commande une console en import alors qu'elle ne sort que dans 2 mois chez nous, pour dire :D


Pour moi ce n'est clairement pas la meilleur console portable de fait de son ergonomie et de son autonomie, après comme toi j'achète pas mal de jeux en import et forcément on était bien mieux loti que les européens qui ne touche pas à l'import.
De toute façon pour moi c'est quant même une excellente console portable qui m'a amené de bien beau jeux (et surtout les Densha de Go ! Pocket ).

Après faut dire aussi que la politique actuel de Sony y est pour quelque chose envers mon côté septique (oui j'ai bien peur d'être déçu à cause du même maux qui rongent les consoles de salon: DLC payant, mise à jour pour jeux pas fini, jeux uniquement en téléchargement, ect...).
Comme je l'ai dit plus haut... pour moi la Vita sera la transition entre la PSP et la futur portable qui remplacera la PSP GO (car il y en aura une).

Sinon la dernière console qui m'a fait bandé durant des mois fût la Dreamcast que j'ai acheté dès la sortie de Sega Rally 2 (avec Sonic Adventure), le tout en import jap. Depuis j'achète toujours avec un certain plaisir, mais un plaisir vraiment bien moindre que celui que j'ai eu à l'achat de la Megadrive, de la Super Famicom, de la Saturn, de la PlayStation, de la N64 et de la Dreamcast bien sûr).
Certains maux me rongent avec le temps qui passe... la nostalgie, l'habitude et un certain dégoût depuis peu (à cause des maux des consoles de salon) qui m'empêche tout trois d'être vraiment enthousiaste.
Pour faire bref... j'me fait vieux

Répondre
RetroPlayerMan
16 décembre 2011

EDIT: et le listing des jeux y est pour beaucoup :bave: :




Tu sais les listing ça va ça viens et il peu s'écoulé plusieurs mois ou année avant de voir certains jeux (Kig Ikarus sur 3DS par exemple).
Et puis rien ne prouve que tout les jeux seront réussi hein !?...

De toute façon moi une liste comme celle-ci ça me fout la trouille car là je vois le planning de mes dépenses sur le long terme

Répondre
Arquion
16 décembre 2011

DaDou85

[color="#303030"][font="Verdana, Helvetica, sans-serif"]Coup de gueule personnel et pour finir: "caytay mieux avant" [/font][/color]:vieux:[color="#303030"][font="Verdana, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color]

d'accord et pas d'accord parce que 600 balles (je me souviens plus exactament du prix ^^) le pack de 4 perso et leur environnement cela faisait assez mal au cul... (oui je parle de Street Fighter 2 > SF2 Turbo > Super SF2)
sinon les DLC je suis pas contre quand il ne sont pas abusé comme COD, ou d'autre.
les livret en moins, bah cela ne me gêne pas, je ne les lis pas. (et s'il sont en format démat dans le jeu alors c'est du tout bon).
et si le dématérialisé est réellement moins chére que le physique alors je dis pouquoi pas :)

Répondre
LvsAs
16 décembre 2011

Au passage pour les personnes ayant commander leur vita en import ou pour les curieux voici le logiciel de management du contenue : http://cma.dl.playstation.net/cma/win/fr/index.html

Répondre
LvsAs

Haaaaaaaaaan, comment ils enferment les consommateurs, c'est abusé.


Abusé peut être pas par contre frustrant oui bien sure, après ça n'engage que moi bien évidement.

Ça aurait été abusé si cette fonction avait été activement demandé sur PSP par exemple et si c'été totalement impossible de changer de compte ce qui ne semble pas être le cas.

En tout cas cas j'ai bien peur que Sony devienne de plus en plus fermé tel Apple car il s'oriente vers un écosystème de produit et de service :-\

[size="2"]


Pour ce qui est des sauvegardes c'est du coup super lourd leur truc. Mais par contre pour les Stores,ils peuvent pas faire un seul et unique store pour tout le monde EU/US/JP que ce soit sur Vita/PS3 ou 360 et pour la prochaine génération. Sur PC Steam est aussi partagé en plusieurs région ? C'est une vrai question,je joue pas sur PC. :)


Tes save devrait être sur ta MS, sur ton jeux voir dans cloud donc c'est pas bien gênant j'imagine qu'en plus a l'instar de la PSP l'on pourra faire des backup de save quoi que avec un service de couding ça deviens moins nécessaire.

Pour Steam je sait pas mais je ne penses pas car si les Store sont distinct c'est en grande partie a cause des difference législative des zones c'est quasiment impossible de voir arrivé un service mondiale sur les gen suivante je ne sait même pas si c'est envisageable.[/size]

Répondre
Ricola
16 décembre 2011

Pour ce qui est des sauvegardes c'est du coup super lourd leur truc. Mais par contre pour les Stores,ils peuvent pas faire un seul et unique store pour tout le monde EU/US/JP que ce soit sur Vita/PS3 ou 360 et pour la prochaine génération. Sur PC Steam est aussi partagé en plusieurs région ? C'est une vrai question,je joue pas sur PC. :)

Répondre
RetroPlayerMan

"caytay mieux avant" :vieux:



Oh putain que oui non di dious de non di dious !!!

Répondre
FrankyFourFingers
16 décembre 2011

Haaaaaaaaaan, comment ils enferment les consommateurs, c'est abusé.

Répondre
DaDou85

DaDou85 > il me semble que la 3DS va s'ouvrir au DLC aussi... et puis faut pas croire mais cela va devenir une généralité.


Mais moi je ne veux pas! Je m'en fous des DLC ou autres! On va aussi se taper des mises à jour sur les jeux et les dev pourront sortir leur jeux pas fini pour les vendre vite fait et par la suite les patcher...
Je commence vraiment à être fatigué que le jeu vidéo soit devenu comme ça, alors oui avant aussi on sortait des jeux pour faire du pognon, ça à toujours été le cas, mais j'ai jamais vu autant de lancement de jeux foirés depuis cette génération de consoles "connectées".

La vita aura surement une jolie ludothèque mais je sens venir les grosses valises des gros éditeurs tiers qui viennent "contrer le piratage" "tuer le marché de l'occasion" "enlever les livrets dans les jeux pour raisons écologiques" "passer au tout dématérialisé" un peu ma claque moi, et chaque news que je vois sur la vita confirme petit à petit mes doutes, oui elle sera next gen cette portable et surement qu'elle fera mieux que la première psp, mais je vois bien un COD la dessus avec un map pack à 15 euros que tout le monde s'arrachera "parce que c'est trop bien de jouer à call of duty dans le métro"

Coup de gueule personnel et pour finir: "caytay mieux avant" :vieux:

Répondre
LvsAs
16 décembre 2011

[size="2"]Attention la tu parle de la PS3 moi je te parle de la Vita d'ailleurs même sur PS3 ton compte PSN est lié a la machine il me semble pas a ton compte utilisateur... Et je doute que les DRM soit lié au compte utilisateur (je peut me tromper)

Puis pour les Saves vive le cloud voila tout ^^ au mois elle sont lié a ton compte PSN :P[/size][size="2"]Moi je me base sur ce que Sony a dit sur ce point ils on bien dit a la base qu'il [/size]faudra[size="2"] une remise a zero du [/size]système[size="2"] de la vita pour utiliser un autre compte, et ils on [/size]également[size="2"] dit qu'avec une carte par compte l'on [/size]pourra[size="2"] utiliser le contenue correspondant [/size]d'ailleurs[size="2"] cette news confirme cela c'est pour ça que je comprend pas bien [/size]l'incompréhension[size="2"] qu'il en [/size]résulte[size="2"] vue que ça confirme les news [/size]précédente[size="2"] sur le sujet m'enfin ...[/size]
[size="2"]Quoi qu'il en soit d'après ce que je comprend ça ne [/size]sera[size="2"] pas impossible certe pas pratique mai pas impossible, perso je compte bien faire profiter de la console a quelque amis, familles et bien je ferait de simple backup de save au pire comme sur PSP c'été bien plus pénible sur d'autres consoles ...[/size]

Répondre
LvsAs
16 décembre 2011

@Pedrobear ba apparemment non justement le DRM bloquera le contenue si tu met une MS avec un contenue provenant d'un compte différent par contre si tu RAZ ta Vita et que tu met et active le compte correspondant ça devrait rouler (heureusement imagine si tu change de machine)

La raison de tout ce brick a brack et très simple Sony veut éviter le phénomène d'échange de compte que connait la PS3, pour preuve il on également limiter le nombre de système par compte PSN cava également dans le sens de leurs créations d'un eco système plus complet (donc plus fermé) avec leur Sony Entertainment Online : http://www.sonyenter...ork.com/fr/main

Edit:

@Tchyo Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je suis d'accord avec toi il est tout a fait légitime de partager sont contenue avec le reste de son foyé mais d'une ça reste dans une certaine mesure possible et de deux la machine et pas pensés dans un sens multi utilisateur elle et plus pensés comme tu l'a très bien dit comme un objet individuel tel un téléphone mobile ! Après c'est pareil personne ne sait vraiment plein de cet eta de fait sur PSP encore la communauté aurait fortement demander cette option sur PSP il aurait été légitime de la trouvé sur vita mais la c'est pas vraiment le cas

Après je suis désolé mais le partage de compte est quant même assé important sur PS3 et vue que Sony développe sont offre online de plus en plus il n'est pas étonnant de voir des restriction de ce genre plus forte car ce qui touche actuellement la PS3 en terme de partage de compte c'est peut etre pas grand chose pour toi mais si il en est de même pour la vita , les service de vod, les service de musique ect ect ça risque de représenter un gros manque a gagné pour la firme donc s'il peuvent limiter le phénomène il ne vont pas ce privé .

Après tout comme vous je trouve ça plutôt dommage mais dans la position de Sony je ferrait de même au vue de leur objectif actuel et de leur vision de la console.

Répondre
Tchyo
Bref c'est toujours possible mais c'est plus compliqué que sur PS3 faut pas s'éttoner quant on voit comment certain abuse de cette possibilité sur PS3 et oui les joueur honnête paye toujours pour les mal honnête c'est la dure réalité.


En quoi c'est abusé de demander à ce que les jeux qu'on achète pour soi-même soient utilisables par le reste du foyer ? Surtout pour les jeux téléchargeables, maintenant que Sony a descendu la limite d'activation à deux par produit. Clairement pas le genre de politique qui incite à passer au dématerialisé.

Et faut pas déconner, le partage de compte sur PS3 c'est pas avec la limitation historique à cinq activations que ça risquait de virer à la pandémie avec 90% d'exemplaires piratés.

Répondre
RetroPlayerMan
16 décembre 2011

Ca me fait chier le coup du multi compte, mais c'est quand même la console que j'attend le plus depuis 20 bonnes années >
Je suis un vrai gosse et j'en peux plus d'attendre.


La console que tu attends le plus depuis 20 bonnes années ... et en terme de quoi ???
Non parce qu'il y a plus de 15 ans on n'imaginé même pas en arrivé là (dans les bon et mauvais sens du terme).

Répondre
RetroPlayerMan

Arquion > Uniquement dans le cas des jeux import donc. Dans celui d'un couple ou d'une famille où le materiel est susceptible de tourner plus régulièrement c'est une autre histoire.

Sinon à mon avis cette décision n'a rien à voir avec le piratage, je vois pas du tout en quoi ça va le limiter d'avoir un ou quatre comptes sur la même console.
Je vois plus ça ou bien comme une tentative de rétablir discrètement une forme de zonage et s'éviter les emmerdes avec les importeurs (mine de rien ça peut leur poser problème juridiquement, genre l'allemand qui achète aux US son FPS censuré), ou bien pour renforcer le concept "un utilisateur = une console" déjà assez présent dans les portables et forcer les foyers à acheter un exemplaire par tête.


Je pense que c'est surtout là ou ils veulent en venir, car l'import n'est pas une vrai source d'emmerde pour eux où sinon ils auraient pondu une console zoné avec une excuse de très bas étage en option.

Répondre
LvsAs
16 décembre 2011

Depuis le début il a été dit que pour avoir un nouveau compte il fallait faire une RAZ ce qui a été dit concernant les MS c'est que l'on pourrait mètre le contenue d'un compte sur une MS et le contenue d'un autre compte sur une autre ! Après il est évident qu'il faudra faire une raz pour passer d'un compte a l'autre mais bon c'est pas bien gênant vue que les save et vos jeux seront sur la MS et non sur la console !

Bref c'est toujours possible mais c'est plus compliqué que sur PS3 faut pas s'éttoner quant on voit comment certain abuse de cette possibilité sur PS3 et oui les joueur honnête paye toujours pour les mal honnête c'est la dure réalité.

Puis bon c'est une portable c'est tout comme un mobile ou une tablette sensé être un objet personnel même si je comprend que certain veuille la partager entre les membre de leur famille ce n'est ps pensés dans ce sens contrairement a une console de salon

Répondre
Tchyo
16 décembre 2011

Arquion > Uniquement dans le cas des jeux import donc. Dans celui d'un couple ou d'une famille où le materiel est susceptible de tourner plus régulièrement c'est une autre histoire.

Sinon à mon avis cette décision n'a rien à voir avec le piratage, je vois pas du tout en quoi ça va le limiter d'avoir un ou quatre comptes sur la même console.
Je vois plus ça ou bien comme une tentative de rétablir discrètement une forme de zonage et s'éviter les emmerdes avec les importeurs (mine de rien ça peut leur poser problème juridiquement, genre l'allemand qui achète aux US son FPS censuré), ou bien pour renforcer le concept "un utilisateur = une console" déjà assez présent dans les portables et forcer les foyers à acheter un exemplaire par tête.

Répondre
RetroPlayerMan

Moui je le sens gros comme une maison cette vita sera pourrie de DLC en tout genre et autres syndromes console de salon, le multi compte bridé moi ça ne me dérange pas, mais il ne sont pas clairs la dessus alors que la console sort au japon dans les prochaines heures... Cette console, je vais la laisser se lancer et voir pendant un an ou deux comment ça se présente mais je le sens super mal je dois l'avouer. J'espère que sony à retenu quelques leçons de la psp première du nom


Alors là c'est très clair !!!

Quant à Sony qui retient les leçons... pas si sûr

Moi je pense que Sony va tout faire pour que la Vita soit la transition entre la PSP et une nouvelle portable style GO (tout en téléchargement).

Et pour finir moi aussi après les divers annonce de Sony (enfin quant ils veulent bien faire un lâché d'info) ben je le sens de plus en plus mal envers ce que j'en attend et espère.

Répondre
Arquion
16 décembre 2011

DaDou85 > il me semble que la 3DS va s'ouvrir au DLC aussi... et puis faut pas croire mais cela va devenir une généralité.

Répondre
DaDou85
16 décembre 2011

Moui je le sens gros comme une maison cette vita sera pourrie de DLC en tout genre et autres syndromes console de salon, le multi compte bridé moi ça ne me dérange pas, mais il ne sont pas clairs la dessus alors que la console sort au japon dans les prochaines heures... Cette console, je vais la laisser se lancer et voir pendant un an ou deux comment ça se présente mais je le sens super mal je dois l'avouer. J'espère que sony à retenu quelques leçons de la psp première du nom

Répondre
Arquion
16 décembre 2011

Tchyo > ah oui j'avais pensé au date/heure mais zapper les info sur les info Wifi... (comme quoi meme moi je peux etre limité ^^)
mais bon comme je l'ai dit, il est possible, compliqué mais possible, mais bon tu le fais quand tu as un jeu ou autre que tu veux qu'il n'y a pas sur ton store, mais tu le fait pas tout les jours non plus.

Répondre
Tchyo
16 décembre 2011

Arquion > C'est pas parce que la console n'a pas d'espace de stockage pour l'utilisateur qu'elle ne va pas garder des paramètres sur sa mémoire interne réservée au système. Donc si un reset implique de la reconfigurer (date/heure, wifi, profil PSN à retélécharger, etc) à chaque fois, oui ça rend les choses inutilement compliquées et ça ne sera pas utilisé à part par les plus acharnés.

Répondre
kaelmac
16 décembre 2011

je trouve ça vraiment dommage perso

Répondre
Arquion
16 décembre 2011

pas de souci, mais juste un peu marre de voir (pas qu'ici d'ailleurs ^^) les gens critiquer sans trop penser juste pour critiquer...
mais bon je m'excuse alors. je te le dois bien.


mais bon le multi-compte est possible meme si n'est pas forcement adapté ou pratique.

Répondre
RetroPlayerMan

je serais tenté de dire que si la minorité (comme toi) ne sait pas réffléchir, cela n'ai ni du ressort de Sony, ni de personne mais de votre intellect limité...



Et moi je serais tenté de dire que te le dis même clairement que si tu continus à me parler sur ce ton tu vas prendre un bon coup de pied au cul !!!

Ici ce n'est pas JV.com ou Gamekult alors molo et respect envers tout le monde ou sinon retourne d'où tu viens Mr le moralisateur à la noix pas fraîche.

J'espère que tu m'as très bien compris car je ne le répéterai pas deux fois

Répondre
Arquion
16 décembre 2011

vous avez lu ou pas. il y a matiere a avoir plusieurs comptes.
chaque membre de la famille doit avoir sa carte memoire, et il suffira alors de réinitialiser la console (console qui n'ayant pas de disque dur interne n'a rien d'important a perdre en réinitialisant)


RetroPlayerMan

[color="#303030"][font="Verdana, Helvetica, sans-serif"]Et ce n'est pas parce que nous sommes une minorité que l'on doit accepter de recevoir le concombre "made in Sony" dans la turbine à chocolat hein ?!... [/font][/color]


je serais tenté de dire que si la minorité (comme toi) ne sait pas réffléchir, cela n'ai ni du ressort de Sony, ni de personne mais de votre intellect limité mais d'une incompréhension.

Répondre
shore

Pour moi c'est l'inverse, surtout maintenant qu'on a le jeu en ligne, les trophées et tout le reste pour accentuer le truc.
Avant sur une bonne vieille Gameboy, deux frangins devaient partager la console et chacun avait sa sauvegarde quand le jeu permettait de sauvegarder. Et à l'époque je trouvais déjà aberrant que Pokémon ne permette pas à plus d'un joueur de jouer et sauvegarder sur une seule cartouche. (Fallait effacer sa save)


Je pense que c'est plus marketing, politique (de l'éditeur ou constructeur) , que technique, parce que techniquement c'est simple à mettre en pratique. Pourquoi ils font ça ? surement pour plusieurs raisons comme moi j'en vois 2 raisons la première :

- C'est pour limiter le partage de compte (je trouve ça complétement débile) parce que quand le mec est chez un pote quand il a acheté des jeux sur PSN pour jouer avec son pote il pourra pas il a plus cette notion de partage, de convivialité....

-La deuxième : limiter le piratage, Sony à été piraté en début d'année je pense (à mon avis) ils veulent pas que ça recommence sur Vita c'est pour réduire ce risque.

Après je suis d'accord que c'est complétement débile de faire ça en 2011 (bientôt 2012). Dans l'air du numérique ça le fais pas trop.

Répondre
Fichi

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi pas mal de gens s'énervent à cause de ce multi-compte impossible. C'était déjà pas possible sur PSP, c'est pas possible sur 3DS, et de toutes manières une console portable c'est personnel (et de toute façon rien n'empêche de prêter sa console à son pote).

C'est tout à fait possible sur PSP, suffit de déconnecter un compte pour relancer avec un autre mail. Pour la Vita cela me dérange fortement, surtout en tant que blogueur, car je reçois des codes pour le PSN US et Euro. Si je dois chaque fois formater ma console pour passer d'une région à l'autre, cela va vraiment être chiant.


Répondre
RetroPlayerMan

Et là c'est pas cool Mr Sony !!!!!


Surtout que les gens en multicompte ça représente tout de même une minorité de joueurs avertis.


Et ce n'est pas parce que nous sommes une minorité que l'on doit accepter de recevoir le concombre "made in Sony" dans la turbine à chocolat hein ?!...

Et puis la tendance de la minorité peu s'inversé très facilement aussi, donc...


Et ceux qui jouent en famille sur leur console et qui veulent avoir autant de compte que de frères/soeurs/papa/maman ?

Ne serait ce que pour les trophés et/ou l'avancée dans le jeu sur une seule sauvegarde automatique ?


+ 1


meme un seul compte c'est normal, et cela ne m'avais aucunement dérangé avec ma PSP.


Oui mais les temps changent (comme chantait Mc Solar) hein ?!...


J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi pas mal de gens s'énervent à cause de ce multi-compte impossible. C'était déjà pas possible sur PSP, c'est pas possible sur 3DS, et de toutes manières une console portable c'est personnel (et de toute façon rien n'empêche de prêter sa console à son pote).


Donc ton raisonnement c'est: puisque la vieille PSP et la 3DS (zoné en plus je te rappel) ne le font pas bien il n'y a pas matière à râler ?!...

Et depuis quant une portable c'est complètement perso ??? Genre ta petite femme veut faire un compte bien à elle, et toi tu lui dit "Basta elle n'est qu'à moi la Vita !!!"... Ben dit donc faudra pas être étonné de la suite (pas le droit d'accéder le soir même à sa salle de jeu bien à elle si tu vois ce que je veux dire... )

Répondre
KingTeDdY

Je comprends ton raisonnement, je pense qu'on fait pas la même utilisation sur une console portable qu'un console de salon même si il y a les même fonctionnalité , même si je suis trouve plus que limite de mettre qu'un compte par console (pour limiter le piratage ?)


Pour moi c'est l'inverse, surtout maintenant qu'on a le jeu en ligne, les trophées et tout le reste pour accentuer le truc.
Avant sur une bonne vieille Gameboy, deux frangins devaient partager la console et chacun avait sa sauvegarde quand le jeu permettait de sauvegarder. Et à l'époque je trouvais déjà aberrant que Pokémon ne permette pas à plus d'un joueur de jouer et sauvegarder sur une seule cartouche. (Fallait effacer sa save)

Répondre
Jarel
16 décembre 2011

Surtout que les gens en multicompte ça représente tout de même une minorité de joueurs avertis.


Et ceux qui jouent en famille sur leur console et qui veulent avoir autant de compte que de frères/soeurs/papa/maman ?

Ne serait ce que pour les trophés et/ou l'avancée dans le jeu sur une seule sauvegarde automatique ?

Répondre
shore

Donc dans une famille, si deux frères veulent jouer à la Vita faudra soit partager un compte soit en acheter chacun une et tu trouves ça logique?

Y'a pas d'amalgame. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur console portable. L'utilisation du "compte" est la même que sur console de salon maintenant qu'on peut jouer en ligne, acheter des choses sur le store, débloquer des trophées etc etc...

Une console portable c'est pas plus un objet personnel qu'une console de salon.

C'est juste débile de limiter la console à un seul compte.


Je comprends ton raisonnement, je pense qu'on fait pas la même utilisation sur une console portable qu'un console de salon même si il y a les même fonctionnalité , même si je suis trouve plus que limite de mettre qu'un compte par console (pour limiter le piratage ?)

Répondre
KingTeDdY

Je pense que les gens sont trop habitués a une PS3... a avoir plusieurs compte sur sa PS3... je pense qu'il font l'amalgame (a mon avis)



Donc dans une famille, si deux frères veulent jouer à la Vita faudra soit partager un compte soit en acheter chacun une et tu trouves ça logique?

Y'a pas d'amalgame. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur console portable. L'utilisation du "compte" est la même que sur console de salon maintenant qu'on peut jouer en ligne, acheter des choses sur le store, débloquer des trophées etc etc...

Une console portable c'est pas plus un objet personnel qu'une console de salon.

C'est juste débile de limiter la console à un seul compte.

Répondre
Ayumaze
16 décembre 2011

Le multi comptes permet de chopper les démos sur les autres stores et aussi de payer moins cher certains jeux grace aux psn card us par exemple, la pour le coup je suis embeté de devoir choisir un seul compte et pour deux PS Vita qui plus est.

Tant que je peux partager au moins deux fois les jeux que je vais achetés pour les deux PS Vita encore ça va mais bon.
Sans compter que pour continuer de jouer sur les jeux PS3 et ma Vita, va pas falloir que je me gourre de compte sinon pour reprendre la save sur le mauvais compte, je vais avoir l'air con u_u'

Répondre
shore
16 décembre 2011

Je pense que les gens sont trop habitués a une PS3... a avoir plusieurs compte sur sa PS3... je pense qu'il font l'amalgame (a mon avis)

Répondre
Arquion
16 décembre 2011

meme un seul compte c'est normal, et cela ne m'avais aucunement dérangé avec ma PSP.

Répondre
Hagdern
16 décembre 2011

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi pas mal de gens s'énervent à cause de ce multi-compte impossible. C'était déjà pas possible sur PSP, c'est pas possible sur 3DS, et de toutes manières une console portable c'est personnel (et de toute façon rien n'empêche de prêter sa console à son pote).

Répondre