Eh oui, la nouvelle vient malheureusement de tomber part le biais de Sony qui s'est récemment exprimé chez nos confrères de Kotaku : les Etats-Unis devront se passer du programme de transfert des jeux PSP vers PS Vita.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, sachez que les joueurs nippons ont la possibilité de récupérer leurs jeux PSP en version dématérialisée sur leurs PS Vita à un tarif "préférentiel". Le programme nommé Passport UMD proposait donc de faire l'acquisition des jeux PSP à des prix allant de 4€ à 15€, mais voilà, il risque malheureusement de ne jamais sortir du Japon.
Nous n'en savons pas plus concernant les raisons de ce choix, cependant l'Europe devrait être dans le même cas que nos amis outre-Atlantique.
Sachez toutefois que tous les jeux dématérialisés et compatible PSP, qui sont téléchargeable depuis le PSN SEN, sont compatibles avec la dernière portable de Sony, qui sortira chez nous le 22 Février prochain, il faudra tout simplement les payer plein tarif. Joie.