C'est donc cette nuit (pour nous) que la PS Vita a fait son lancement au Japon. En attendant de recevoir en mains propres nos exemplaires de la console, et de vous livrer, toute la semaine durant, l'ensemble de nos impressions sur la nouvelle portable de Sony et ses principaux jeux de lancement (notamment Uncharted : Golden Abyss ou encore Ridge Racer PS Vita), voici quelques premières images des files d'attente, capturées devant deux des boutiques principales d'Akihabara, le quartier de l'éléctronique de Tokyo : Softmap et Yodobashi.
Si on a déjà vu les japonais passer la nuit dehors la veille d'un lancement, il semble que la Vita n'ait pas attiré autant les foules : il faut dire qu'il fait froid aussi sur l'archipel, à cette période de l'année, et bon nombre de joueurs japonais ont préféré venir très tôt ce Samedi matin plutôt que de rester toute la nuit, le système de réservations aidant. Les boutiques ont ouvert autour de 8 heures du matin, heure japonaise, et c'est toujours avec beaucoup de discipline que les premiers acheteurs sont repartis avec leur console, proposée à 24 980 yens (Environ 240 euros hors-taxes) en modèle Wi-Fi, et 29 980 yens (Environ 285 euros hors-taxes) pour le modèle 3G. Ce sont 700 000 machines qui ont été mises à disposition pour ce lancement, 200 000 de plus qu'initialement prévu, pour faire face à des précommandes nombreuses.
Quelques Gamebloggers étaient sur place pour faire la queue également, notamment notre JacksonTheo qui a pu filmer quelques images de ce lancement : nous vous proposerons bientôt tout cela en vidéo !
Cliquez sur les images pour les voir en GRAND.