Cette fin d'année est décidément portée par Sony. Après le lancement de la PS5 Pro et la célébration des 30 ans de la toute première PlayStation, l'éditeur a frappé fort lors des Game Awards avec des annonces canons, dont le tout nouveau jeu de Nauhgty Dog. Et pour finir correctement 2024, même le PS Portal n'est pas oublié. L'accessoire reçoit encore une nouvelle mise à jour pour un confort qui ne fait que s'améliorer.

Le PS Portal a encore de belles heures devant lui

Le projet du PlayStation Portal n'était pas vraiment clair pour tout le monde. À l'origine, cet accessoire sert seulement d'interface nomade pour streamer sa console PS5 à distance. Ça a pu créer quelques confusions chez les joueuses et les joueurs pour qui la différence avec une vraie console portable n'était pas très claire. Avec le temps, l'objet semble pourtant avoir trouvé son public et pourrait même avoir droit à un nouveau modèle prochainement.

Pour continuer d'encourager l'essor de son accessoire portable, Sony maintient un support constant. Ainsi, le PS Portal a enfin accueilli en bêta la possibilité de jouer en cloud, donc sans passer par la PS5. Très attendue, cette fonctionnalité devrait faciliter la vie aux joueuses et joueurs détenteurs d'un abonnement au PS Plus Premium (nécessaire pour le cloud gaming). Mais ce n'est pas tout puisque l'accessoire vient de recevoir une nouvelle mise à jour, passant à la version 4.0.1.

Photo du PlayStation Portal utilié en extérieur.
© Evgeny Opanasenko (Unsplash)

Notes du patch 4.0.1 du PlayStation Portal

Le PS Portal poursuit son optimisation. Il reçoit ainsi une nouvelle mise à jour mineure, pour encore plus de stabilité :

  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
  • Nous avons amélioré les messages et l'ergonomie de certains écrans.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, le patch 4.0.1 améliore surtout l'ergonomie de l'appareil. Par exemple, il est maintenant possible d'appuyer sur le bouton du logo PlayStation pour afficher le menu, plutôt que de le faire glisser comme avant.

Plus intéressant encore, cette mise à jour vient corriger des problèmes relatifs au cloud gaming. De fait, certains utilisateurs ne parvenaient pas à lancer leur jeu (notamment Watch Dogs Legion ou encore FF7 Remake). Désormais, cela ne devrait plus poser problème.

Source : PlayStation.