Ce sera décidément un excellent mois pour les abonnés PS Plus. Les membres du service ont en effet pu mettre la main sur les quatre jeux « gratuits » de la formule Essential depuis plusieurs jours. Ce mercredi 15 février, la firme japonaise a révélé les 17 ajouts au PlayStation Extra avec Horizon Forbidden West en tête d’affiche, rien que ça. Et ce n’était pas fini ! Elle gardait en effet sous le coude un bel avantage pour celles et ceux qui ont souscrit au PS Plus Premium. 

Une démo gratuite de God of War Ragnarok via le PS Plus Premium

Un nouveau jeu PS5 peut-être testé gratuitement via le PS Plus Premium et pas n’importe lequel. Depuis le lancement de la nouvelle formule, Sony met régulièrement à disposition des démos exclusives plus généreuses qu’à l’accoutumée et durant plusieurs heures. Récemment, le service leur a permis de se faire un avis sur des sorties récentes comme The Last of Part 1, A Plague Tale Requiem, Gotham Knights ou encore Tactics Ogre : Reborn. C’était sans compter sur le Festival of Play lancé hier par Sony et mettant à l’honneur ses abonnés au PlayStation Plus. Outre des tournois ou un weekend de jeu gratuit, il va permettre aux membres du PS Plus Premium de jouer pendant plusieurs heures à God of War Ragnarok. 

Depuis ce mercredi 15 février, les abonnés à la formule haut de gamme peuvent donc profiter d’un aperçu de l’exploration des Neuf Royaumes grâce à 3 heures de jeu gratuites. Cerise sur le gâteau, les trophées et les sauvegardes de cette version d’essai seront transférés si vous achetez le jeu complet par la suite. La quête de Kratos et de son fils Atreus face aux forces asgardiennes a conquis à la fois les critiques et les joueurs. God of War Ragnarok a en effet obtenu de nombreuses récompenses lors des diverses cérémonies, en faisant l’un des GOTY de 2022. Avec cette version d’essai PS Plus Premium, l’éditeur compte bien convaincre les indécis qui n’auraient pas encore craqué pour le jeu.

Comment tester gratuitement God of War Ragnarok sur PS5 ?

Pour profiter de cet essai gratuit réservé aux abonnés PS Plus Premium, il suffit de se rendre sur la page PS Store de God of War Ragnarok depuis sa console et le tour est joué. Sony continue donc frapper fort avec cet avantage réservé aux membres de sa formule la plus chère.

Le titre est en effet un immanquable de la PS5, tant il est un testament pour la franchise. Le jeu nous a séduit pour son écriture, son rythme effréné, sa mise en scène grandiloquente et son système de combat toujours aussi jubilatoire. Une véritable lettre d'amour à la licence en combinant l'ancienne et la nouvelle formule de la saga pour créer un titre encore plus vif et brutal.