Lors d'une récente interview donnée à nos confrères de CNET, Bill Gates a confirmé que la technologie Natal sortira d'ici un peu plus d'un an, et pourrait être appliquée à Windows.
Il dévoile aussi que la caméra à reconnaissance spatiale mise au point par les équipes de Microsoft est actuellement développée conjointement pour Xbox et Windows. Et alors qu'on progresse vers une utilisation encore plus concrète de sa technologie, Bill Gates imagine déjà comment Natal pourrait révolutionner nos habitudes quotidiennes : Je pense que [Natal] est génial si vous êtes à la maison et que vous souhaitez naviguer parmi vos films, votre musique, ou utiliser votre système Home Cinema. C'est aussi incroyablement intéressant utilisé au bureau, connecté à un PC. Les équipes de Microsoft ont encore beaucoup de travail devant elles. Parce qu'avec le prix de sa technologie qui va baisser au fil des ans, on entendra bientôt "Pourquoi ne pas équiper la plupart des bureaux avec cette technologie ?"
La technologie de reconnaissance de mouvement Natal avait été dévoilée lors de la conférence Microsoft de l'E3 en Juin dernier. Sa caméra permet d'influer sur une interface, ou un jeu, simplement en bougeant son corps, et est capable de reconnaissance vocale et faciale.
Alors, les ordinateurs à la Minority Report, c'est pour bientôt ?