À voir aussi : Dragon Ball Z : Extreme Butôden présente un trailer de gameplay fatal


Il y a quelques jours, Bandai Namco Entertainment organisait l'édition 2015 de son événement Level Up dans plusieurs villes d'Europe. Au cours de ce dernier, l'éditeur japonais a présenté plusieurs de ses jeux à venir. Mais pas seulement. À la surprise générale Bandai Namco a en effet annoncé la sortie cette année de Project X Zone 2 : Brave New World.

L'éditeur explique que cette suite a été mise en chantier après le succès surprise remporté en occident par l'épisode original (sorti en 2012 au Japon et en 2013 en occident). 400.000 exemplaires du jeu original ont été vendus alors que ce dernier ne disposait que des sous-titres en Anglais, même dans les pays non-anglophones. Bandai Namco tient à ce propos à préciser que les dialogues de Project X Zone 2 : Brave New World seront sous-titrés dans les principales langues européennes, dont le Français.

Plus on est de fous

Pour ce qui est du contenu du jeu, il est toujours question d'un Tactical-RPG développé par Monolith Software dont le scénario mélange les univers des licences Namco, Capcom, et SEGA. Niveau roster, de nouveaux jeux, licences et personnages seront représentés dans Project X Zone 2 : Resident Evil 6 (Leon Kennedy), Yakuza Dead Souls (Kazuma Kiriyû, Gojo Majima), Virtua  Fighter (Kage-Maru), Devil May Cry (Vergil), Tales of Vesperia, Shinobi, SoulCalibur V, ou encore Strider. D'après l'éditeur du jeu, d'autres personnages ainsi que des détails au sujet de l'histoire seront révélés par la suite.

Et bonne nouvelle pour les fans du premier épisode, des personnages déjà présents dans ce dernier (Chris Redfield, Jill Valentine, Akira Yuki, Dante, et beaucoup d'autres) seront une nouvelle fois de la partie. La distribution du jeu s'annonce donc d'ores et déjà conséquente.

Actuellement en développement, Project X Zone 2 : Brave New World ne tardera pas trop à débarquer sur les 3DS occidentales. En effet, le jeu est prévu pour l'automne 2015 en Europe.