Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a donné dernièrement quelques détails supplémentaire concernant le Projet Morpheus annoncé hier, durant la nuit.
TOUTES LES INFOS SUR LE
PROJET MORPHEUS
Ce sont nos confrères de DualShockers qui ont eu la bonne idée de compiler toutes les réponses faites aux internautes de Shuhei Yoshida. L'occasion pour nous de glaner de nouvelles informations ainsi que des précisions sur le casque de réalité virtuelle de Sony.
- La PlayStation Camera sera nécessaire, le PS Move est quant à lui optionnel. Tout dépendra du jeu.
- Pour les jeux dit "conventionnels" la manette DualShock 4 pourra être utilisée sans problème.
- Regarder des films avec le casque de réalité virtuelle n'est pas la priorité de Sony, cependant Yoshida précise qu'il sera possible de créer un écran géant virtuel et de regarder un film via le casque.
- Le prototype du casque est équipé d'écouteurs, mais il sera tout à fait possible d'utiliser également ses propres écouteurs.
Les jeux devront être programmés depuis le départ pour Morpheus pour pouvoir être joués avec le casque de réalité virtuelle. Pour autant, les développeurs pourront mettre à jour leurs jeux afin de rendre l'appareil compatible.
Yoshida déclare à ce sujet :
Un jeu comme Outlast serait génial.
Concernant les joueurs portant des lunettes et les préoccupations liées à la vue, Yoshida se veut rassurant :
Je porte des lunettes, je n'ai aucun problème avec ce prototype.
Ça parait vraiment naturel quand on l'utilise, mais nous travaillons avec des experts médicaux.
De plus, le casque de Sony devrait même fonctionner pour les gens ayant perdu l'usage d'un oeil.
Pour rappel, aucune date ni aucun prix n'ont été annoncés pour l'instant, concernant ce casque de réalité virtuelle produit par Sony. Nous en saurons sans doute beaucoup plus lors du prochain E3, qui se tiendra à Los Angeles en juin prochain !