Si vous avez envie d'un peu de réflexion et de faire travailler vos méninges, sachez que le Nintendo Direct de février 2023 fut l'occasion de dévoiler plus en détails le titre Professeur Layton and The New World of Steam. Ainsi donc, en plus d'avoir du gameplay de Zelda Tears of the Kingdom, de Pikmin 4 ou encore du contenu pour Mario Kart 8, l'homme au chapeau a montré le bout de son nez à travers une (très) courte bande annonce

Le professeur Layton est de retour

Le premier jeu du professeur Layton a été présenté en 2007 et le dernier en date en 2017. Pendant ces 10 années, le professeur Layton a eu le droit à plusieurs aventures hors du jeu vidéo, comme des anime, mais c'est dans le format jeu vidéo qu'il a suscité le plus de passion. Notons d'ailleurs que depuis la création de la saga il y a 14 ans, il s'est écoulé 17 millions d'exemplaires dans le monde. Une belle réussite pour un jeu qui pourrait au premier abord ressembler à un titre de niche.

En effet, son succès repose sur le fait que chaque titre est basé sur une suite d'énigmes et de casse-têtes posés par les habitants des villes visitées par les personnages principaux. Si il n'est pas nécessaire de résoudre toutes les énigmes pour progresser, certaines sont obligatoires pour continuer l'aventure.

Cette fois ce titre Nintendo Switch nous plonge dans une ambiance clairement steampunk. Hélas malgré la belle surprise, nous n'avons pour le moment aucune date de sortie. Il va donc falloir prendre son mal en patience. Notons d'ailleurs que pour l'heure, le titre n'a même pas encore le droit à un nom en français contrairement aux autres épisodes. Même le site officiel Nintendo est muet à ce sujet.

Une ambiance steampunk au programme