Pro Cycling Manager Saison 2011 se dévoile un peu plus à l'occasion d'une journée "portes ouvertes" organisée par Focus, l'éditeur du titre.
Développé comme il se doit par le studio français Cyanide, ce nouvel opus a été totalement refondu, selon Clément Pinget, chef de projet rencontré lors de la présentation (toujours sur une péniche sans vague). Refonte graphique tout d'abord, avec désormais des zooms à gogo pour mieux pénétrer au coeur du peloton, toujours aussi dense, mais également des gabarits des cyclistes désormais à l'échelle originale.
Un soin tout particulier a également été apporté aux vélocipèdes de nos millionnaires en short, avec respect graphique des cadres, des sponsors et des roues, lenticulaires ou non. Il y a également de nouveaux environnements, beaucoup plus riches, qui invitent à la contemplation, et le clou du "pestacle" : une gestion des collisions, pour encore plus de réalisme.
Ce n'est pas tout, puisqu'on nous a confié dans le creux de l'oreille que les sprints sont désormais bien plus réalistes, avec des joueurs qui se tirent la bourre jusqu'au dernier moment. L'interface a également été refaite à neuf, tout comme le management des équipes, qui a changé pour plus de compréhension et de clarté.
Ajoutez à cela plus de 200 sponsors intégrés, des dizaines de courses, 300 étapes en 3D au total, un éditeur d'étapes inclus et, cerise sur le cheese cake, une version console sur PS3 et Xbox 360, à l'échelle 1/2, prévue pour cette année également. Attendons cependant l'E3 prochain pour une confirmation officielle.
D'ici là, voici de nouvelles images du jeu, prévu pour le mois prochain, avant le départ du Tour de France 2011 donc.