L’offre Amazon Prime Gaming gonfle chaque semaine avec l’arrivée de nouveaux titres, mais plusieurs la quittent également. Avis aux retardataires, il ne vous reste plus que quelques jours pour mettre la main sur trois jeux gratuits appréciés des joueurs.
Toutes les bonnes choses ont une fin, même les offres Prime Gaming. La verticale d’Amazon dédiée aux jeux vidéo permet tous les mois de récupérer une flopée de titres gratuitement dans le cadre de son abonnement. Des jeux gratuits qui vont généralement du rétro, aux grands classiques, comme à des productions plus modernes ou indépendantes. Les sélections sont habituellement assez éclectiques pour que tout le monde y trouve son compte. Contrairement à l’Epic Games Store, qui donne une semaine chrono aux joueurs pour les récupérer, ou encore GOG où c’est l’affaire de quelques heures, le géant américain laisse le temps aux joueurs d’aller les ajouter à leur bibliothèque. Attention toutefois, ils ne resteront pas éternellement dans l’offre, même si une fois réclamés, les ils sont conservés à vie. Avis aux retardataires, il vous reste un peu de temps pour mettre la main sur certains d’entre eux, dont de très bons.
Trois jeux gratuits Prime Gaming à récupérer de toute urgence
Quand il s’agit de jouer sans se ruiner, les joueurs PC ont clairement l’avantage. Entre les jeux gratuits Epic Games Store, les essais de Steam ou encore les titres offerts sur GOG ou le Microsoft Store, l’investissement d’une machine de compétition est rapidement rentabilisé. Amazon y va aussi de ses cadeaux avec Prime Gaming qui offre des dizaines de jeux gratuits tous les mois. Des titres à garder à vie donc, du moins s’ils sont réclamés dans les temps. Justement, c’est l’heure de votre petite piqûre de rappel puisqu’il ne vous reste plus que quelques jours pour ajouter plusieurs productions à votre bibliothèque. Dans la journée du mercredi 4 septembre 2024, ce sont donc trois jeux qui vont disparaître de l’offre.
Deus Ex Mankind Divided
Mise aux oubliettes par Square Enix puis Embracer, Deux Ex est de ces licences qui ont une aura particulièrement forte auprès de certains joueurs. En attendant le miracle d’un nouvel épisode, Prime Gaming offre à l’ensemble des abonnés le dernier jeu en date. Pour rappel, Deus Ex Mankind Divided est un RPG cyberpunk vous mettant dans la peau d’Adam Jensen, un agent infiltré qui doit mettre fin à une vaste conspiration à l'échelle mondiale alors que les humains augmentés sont désormais traités en parias.
SteamWorld Heist
Au rayon des licences appréciées par les amateurs d’un genre donné, SteamWorld est pas mal non plus. L’épisode Heist est d’ailleurs un excellent jeu en tour par tour de stratégie dans lequel vous dirigez une escouade de robots dans des batailles tactiques épiques. Un titre qui devient rapidement addictif grâce à ses mécaniques bien huilées. À récupérer gratuitement avec l’offre Prime Gaming tant qu’il est encore temps.
Genesis Noir
Le dernier jeu gratuit qui quittera l’offre Prime Gaming est un point'n'click à la direction artistique et à l'histoire plutôt uniques. Vous y incarnez en effet Personne, un marchand de montres pris dans un triangle amoureux avec d’autres êtres cosmiques. Une amourette qui se transformera rapidement en conflit amer où un dieu un peu trop jaloux est prêt à créer le Big Bang. Un récit original qui a reçu de nombreuses évaluations positives des joueurs.