L'éditeur PQube, qui s'est fait une spécialité d'adapter en occident des jeux de niche typiquement japonais, a décidé d'annuler la sortie dans nos contrées d'Omega Labyrinth Z, semble-t-il sous la pression de Sony.
C'est en effet via un communiqué que PQube a annoncé la nouvelle, expliquant en ces termes la raison de cette décision :
PQube s'efforce de diffuser pour ses fans du contenu japonais aussi proche que possible du contenu original. Dans le cas d'Omega Labyrinth Z, alors que PQube a travaillé avec tous les organismes de classification sur leur territoire respectif, PQube doit se conformer aux souhaits du détenteur de la plate-forme [du constructeur, et donc de Sony - NRLR] et a donc retiré tout projet de sortie européenne et nord-américaine d'Omega Labyrinth Z sur PS4 et PS Vita.
Comme vous pouvez le voir dans le trailer européen ci-dessus, ce Dungeon Crawler RPG est très sexy et base une partie de son gameplay sur le grossissement de poitrine des héroïnes juvéniles, sans parler des mini-jeux durant lesquels il s'agit d'interagir avec certaines d'entre elles...
Le jeu avait déjà été interdit spécifiquement dans certains territoires, dont le Royaume-Uni ou l'Allemagne, et le voilà donc annulé d'une manière générale en dehors du Japon.
Que pensez-vous de cette interdiction ? Censure ou non ? A vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous !