Les casques de réalité virtuelle, comme les smartphones, les tablettes, ou les ordinateurs, ne sont pas tous conçus de la même manière et occupent différentes catégories de prix. Cela a logiquement un impact sur leur niveau de sophistication comme le rappelle Masayasu Ito.
À lire aussi : PlayStation VR : L'âge minimum d'utilisation révélé
[Mise à jour, 11 mars 2016] La citation ci-dessus venait de Masayasu Ito, le vice-président exécutif de PlayStation, et non pas de Shuhei Yoshida comme le disait la version originale du texte. Ce dernier a donc été modifié en conséquence. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette confusion.
Le site américain Polygon a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Masayasu Ito. C'est au cours de cette discussion que le vice-président exécutif de PlayStation a avoué que l'Oculus Rift bénéficie d'une technologie plus avancée que le PlayStation VR :
Si vous parlez simplement de la qualité haut-de-gamme alors oui, j'avouerais qu'Oculus propose peut-être une meilleure réalité virtuelle. En revanche, cela demande un PC très cher et très rapide. Le plus gros avantage pour Sony est que notre casque fonctionne avec la PS4. Il est fait pour une utilisation quotidienne, il doit donc être simple d'utilisation et il doit être bon marché.
Avec cette remarque, Masayasu Ito ne cherche pas à rabaisser le PlayStation VR et la qualité des expériences proposées par ce dernier. Il fait simplement preuve de bon sens vue les différences technologiques séparant les deux casques de réalité virtuelle (ainsi que les deux types d'appareils qui les font tourner). C'est également un moyen de rappeler que le PlayStation VR sera vendu moins cher que l'Oculus Rift (et donc que le HTC Vive).
À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony n'a toujours pas dévoilé le prix du PlayStation VR. Tout pousse cependant à croire que le constructeur japonais lèvera le voile sur cette information lors de sa conférence du 15 mars prochain.
[Source : Polygon]