Le nouveau duo Pokémon, version Blanche et version Noire, compte bien réinventer sa relation avec ses fans ; j'en veux pour preuve ce nouveau trailer disponible sur l'internet moderne.
On conserve évidemment les fondamentaux de la saga, tout en y ajoutant quelques nouveautés bien senties, afin de mettre un peu de piment dans l'aventure. Au programme donc, comme on le savait déjà, des combats à trois contre trois (où à un contre trois pour les fourbes...) et des graphismes revus à la lumière de la modernité, avec des effets 3D de toute beauté. Mais ce que l'on découvre dans cette petite vidéo, c'est l'aspect multi du titre, intensifiant un peu plus la connectivité inter-joueurs. Il semble désormais possible grâce au bien nommé "HiLink" de rejoindre le monde d'un de ses amis dresseur !
Les spectacles musicaux Pokémon semblent également être les dignes successeurs des super concours présents dans les versions antérieures et où il était également nécessaire de grimer vos bestioles préférées. Des minis-jeux tirant bien mieux parti des fonctionnalités de la DS sont également au programme ainsi que la possibilité de transférer un de ses Pokémon sur une page dédiée sur le net, afin qu'il vive un peu de son côté et vous revienne plein de virus ou/et de nouvelles aptitudes. Bref, si on ajoute à ça les quelques nouvelles bestioles présentées ainsi que certains persos secondaires du jeu, ce nouveau trailer est riche en nouveautés et augure du meilleur pour les deux prochains épisodes Pokémon. Je sais que vous me croyez sur parole mais comme les actes ça compte, je vous invite tout de même à mater la dite vidéo ci-dessus.