Malgré l'incroyable succès rencontré par Pokémon GO lors de sa sortie, rien ne garantissait pour autant à l'épisode censé relier les adeptes du jeu mobile casual et les adeptes du J-RPG plus traditionnel. Heureusement, tout est bien qui finit bien, comme dirait l'autre.
Mais les actionnaires de Nintendo peuvent vider leurs piscines de Beaujolais Nouveau pour les remplir de champagne, cette fois, puisque le compte officiel Twitter de la licence des monstres de poche s'est ce matin fendu d'un message aux airs de célébrations :
#ピカブイ をプレイくれているみなさんのおかげで
発売初週の世界累計販売本数が 300万本を達成🎉
Nintendo Swtichソフトとして、発売初週の世界最高販売本数を更新したそうです!もっとたくさんの人に遊んでもらえるよう
これからも #ピカブイ の魅力をお伝えします📡https://t.co/04UWQWHTz8 pic.twitter.com/UNSUcaskcI- 【公式】ポケモン情報局 (@poke_times) 22 novembre 2018
Et si nous vous épargnerons la traduction exhaustive de ce tweet, l'information à retenir peut se résumer en un chiffre, puisque Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli s'est écoulé à trois millions d'exemplaires en seulement trois jours de commercialisation, ce qui fait de lui le meilleur démarrage sur Switch.
Ce record tiendra-t-il dans le temps ? Ou sera-t-il rapidement mis à mal avec la sortie imminente d'un certain Super Smash Bros. Ultimate ? Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir laquelle des deux licences possède le plus grand pouvoir d'attraction...
Avez-vous fait l'acquisition de Pokémon Let's Go ? Et quelle édition avez-vous choisi ? Expliquez-nous pourquoi vous êtes le meilleur dresseur dans les commentaires ci-dessous.