Alors que le jeu Pokémon Go fait un malheur auprès des joueurs du monde entier, on apprend qu'un français s'est introduit il y a quelques jours dans une base militaire indonésienne alors qu'il chassait... des Pokémon. Evidemment.
Décidément, il y a des dresseurs qui seraient prêts à tous pour capturer des Pokémon dans Pokémon GO. Et l'affaire aurait pu mal se terminer...
Il s'agit d'un français de 27 ans du nom de Romain Pierre, qui s'est fait arrêter lundi soir alors qu'il tentait, selon ses dires, de capturer des Pokémon.
Ce dernier était en effet en voyage d'affaires dans la ville portuaire de Cirebon en Indonésie et s'est introduit, par mégarde, dans une base militaire alors qu'il partait à la chasse aux Bulbizarre, Pikachu et autres créatures.
L'un des porte-parole de la police de Java Ouest a déclaré, sans rire:
Il a dit qu'il chassait des Pokémon !
Comme il se doit, surtout dans un pays où on ne rigole pas avec la Loi, le prévenu imprudent a été interrogé durant de nombreuses heures avant d'être finalement relâché le lendemain.
Suite à cette fâcheuse affaire, un porte-parole de l'armée indonésienne, Mokhamad Desy Ariyanto a annoncé aux joueurs qu'ils devaient être très vigilants. Ce dernier estimant, sans doute à raison vu le contexte mondial actuel, que le jeu Pokémon GO pourrait servir à quelques illuminés de prétexte afin de commettre des actes répréhensibles.
Vous l'aurez compris, quand vous jouez à Pokémon GO regardez où vous mettez les pieds... Ou il pourrait vous en coûter.
[Via]
Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...