Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre, tant les soucis comportementaux des joueurs directement liés à la pratique de Pokémon GO ont été légion depuis la sortie du jeu. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été prévenu à de multiples reprises par les autorités compétentes...
Plus que jamais, il faudra redoubler de vigilance avant de vous lancer à la chasse aux monstres. Car l'histoire qui suit a de quoi faire froid dans le dos...
Elle se déroule au Guatemala, et elle a malheureusement fait un mort, sans doute le premier "officiellement" recensé et lié au jeu Pokémon GO. La tragédie s'est déroulée plus précisément dans la région de Chiquimula où deux jeunes adolescents, nous racontent le journal Prensa Libre, chassaient innocemment des Pokémon... quand ils se sont visiblement retrouvés sur une propriété privée.
Jerson Lopez De Leon, 18 ans et son ami Daniel Moises Picen Sintuj, âgé de 17 ans, se sont malencontreusement retrouvés sur la propriété privée d'un ou plusieurs individus qui leur auraient tendu un piège, puis leur ont tiré dessus à plusieurs reprises. En effet, selon la police locale, pas moins de 17 douilles ont été retrouvés sur place.
Les raisons de ce meurtre semblent encore floues, certains évoquant une tentative de vol du smartphone en question. Quoiqu'il en soit, Jerson Lopez a été tué, et son ami et cousin a lui été grièvement blessé.
Plus que jamais, soyez prudents...