Récemment, Niantic a mis à jour Pokémon GO afin de punir les tricheurs qui utilisaient des localisateurs de Pokémon ou des logiciels tiers de changement de position GPS. La société américaine ne s'est pas arrêtée en si bon chemin.
À lire aussi : Pokémon GO, une nouvelle mesure contre les tricheurs
Ceux qui avaient été identifiés comme tricheurs, ne pouvaient déjà plus rencontrer de Pokémon rares et devaient se contenter de croiser des monstres communs et sans intérêt.
Cela n'était jusqu'ici pas confirmé officiellement par Niantic. Mais c'est directement sur Reddit que cela a été fait et pas seulement pour les catégories de joueurs déjà signalés.
Niantic y ajoute les bots ou les joueurs qui ne sont présents que pour farmer à des fins de revente et donc de commerce. Cette pratique est bien connue des développeurs, puisque tous les problèmes rencontrés avec Pokémon GO ont déjà été résolus dans Ingress qui est en fait l'application dont est issu Pokémon GO.
Nous sommes déterminés à maintenir Pokémon GO en l'état et à préserver notre communauté de dresseurs. Les gens qui violent les conditions d'utilisation (ce qui comprend l'utilisation de logiciels tiers et autres tricheries) pourraient avoir leur gameplay affecté et ne pourraient pas voir tous les Pokémon autour d'eux.
Bien que nous ne puissions parler des systèmes implémentés, nous pouvons confirmer que nous sommes constamment en train d'affiner de nouvelles manières d'assurer l'intégrité du jeu, afin qu'il reste fun et équitable pour tous les dresseurs.
L'histoire ne dit pas si les mesures de restrictions de comptes sont temporaires ou définitives. Si la politique appliquée est la même que pour Ingress, les joueurs incriminés ne vont pas tarder à recevoir un message d'explications et de détail de leurs sanctions.
En effet, dans Ingress, la suspension ou la restriction d'un compte était définie dans le temps en fonction de la gravité ou de la récidive à une infraction.
Affaire à suivre donc au prochain épisode...
[Via]