1. Chasser les Pokémon sans l'aide des "pas"

Depuis la récente mise à jour de Pokémon GO, les "pas" qui permettaient de localiser les Pokémon autour de nous ont été retirés du jeu. Malheureusement, cela signifie qu'il n'est plus possible de localiser les monstres de poche autour de soi. De plus, Niantic a entièrement bloqué l'utilisation de la fameuse application Pokevision (voir l'explication ici) qui permettait aux dresseurs de savoir précisément où et pour combien de temps un Pokémon allait apparaître.

On se retrouve ainsi à devoir chasser les Pokémon à l'aveugle sans aucune indication. Heureusement, certains dresseurs en herbe ont plus d'un tour dans leur sac afin de permettre aux joueurs à travers le monde de continuer à chasser des Pokémon avec un peu plus d'indications que celles fournies par le radar, maintenant inutile, de Niantic. On pensera particulièrement à Compass for Pokemon, application pour Android ayant récemment vu le jour sur Reddit, qui permet de traquer n'importe quel Pokémon désiré. Une boussole qui indique plus ou moins précisément la distance et la direction vers laquelle se trouve le monstre ainsi que le temps restant avant que celui-ci ne disparaisse. A noter qu'il faille utiliser un compte Club des Dresseurs pour utiliser l'application et non un compte Google ! Les retours sont satisfaisants et de nombreux Redditeurs continuent d'améliorer l'application un peu plus chaque jour.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Compass for Pokémon, vous pouvez toujours utiliser PokeCrew dont les informations sur les Pokémon sont crowdsourcées par les utilisateurs de Pokémon GO. Vous n'aurez pas le lieu et l'heure exacte à laquelle les Pokémons apparaissent, mais vous pourrez déjà sélectionner vos zones de chasse en fonction des créatures convoitées.

Sinon, plus que jamais la meilleure solution reste de trouver un spot sympathique avec au minimum deux Pokestops suffisamment proches l'un de l'autres et d'utiliser des leurres afin d'attirer un maximum de Pokémon proche de vous. Couplez cette technique avec le PokeCrew par exemple pour trouver le parfait endroit pour chasser le Pokémon de vos rêves !

2. Profiter de leurres gratuits

Vous avez décider de partir à la recherche d'un PokeStop pour placer un leurre mais vous êtes à court du dit-objet ? Ne vous inquiétez pas, de nombreux commerçants seront prêts à les activer pour vous !

Pokémon GO est un phénomène de société qui touche aussi bien les joueurs passionnés que le boulanger du coin qui tente de surfer sur la vague Pokémon GO afin d'attirer un maximum de clients. Certains ont d'ailleurs rapidement compris l'intérêt commercial derrière l'application de Niantic. Ainsi, de nombreux commerçants utilisent de manière régulière des leurres sur des Pokéstops à proximité de leur boutique.

Cela ne coûte rien d'effectuer une petite recherche internet ou sur les réseaux sociaux pour savoir si une boutique, un centre commercial, voire des élus locaux utilisent des leurres à proximité de chez vous pour en profiter gratuitement ! Souvent, les commerces qui le font proposent également quelques réductions sympathiques pour les dresseurs aguerris, ce serait dommage de manquer ces quelques opportunités !

3. Comment bien utiliser un encens (ou pourquoi les encens sont inutiles au bureau)

L'encens est la version individuelle du leurre dans Pokémon GO. En activer un vous permet d'attirer plus de Pokémon autour de vous pendant 30 minutes. En revanche, ce que Niantic ne nous dit pas, c'est que certaines conditions existent pour faire apparaître un maximum de Pokémon grâce aux encens.

En effet, utiliser un encens fait apparaître un Pokémon à côté de vous toutes les 5 minutes si vous ne vous déplacez pas. En utiliser un au bureau, par exemple, ne fera apparaître que 6 Pokémon lors des 30 minutes pendant lesquelles l'encens aura été activé.

Pour réellement profiter de l'encens, il faut constamment se déplacer ! Tous les 200 mètres parcourus feront apparaître un Pokémon en plus de ceux apparaissant toutes les 5 minutes. Nous vous conseillons donc vivement d'utiliser un encens lors de vos séances de jogging ou lors de vos trajets en transports en communs (sauf si vous êtes le conducteur !) pour pouvoir attirer un maximum de Pokémon et rentabiliser au mieux vos encens.

4. Mettre au point la meilleure équipe Pokémon avec les IV (ou le remake 2016 de Gattaca sur mobile)

Pour les joueurs désireux de créer la meilleure équipe Pokémon capable de battre même le Conseil des 4, il va falloir s'armer de beaucoup de patience ! Certains s'en doutaient, mais nous en avons aujourd'hui la certitude : les IV sont de la partie dans Pokémon GO.

IV signifie Individual Values, ce sont des valeurs cachées et propres à chaque Pokémon qui conditionnent sa puissance maximum. En plus des données disponibles en jeu tels que les points de combats et la quantité de points de vie, il y a également des points d'attaques et de défenses invisibles et attribués aléatoirement aux Pokémon que vous rencontrerez. Par exemple, deux Roucools identiques avec un CP identique peuvent avoir une quantité différente de points de vie. Cela est dû à leurs IV propres.

Si vous jouez de manière occasionnelle, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper des IV. En revanche, ceux voulant former l'équipe la plus forte devront s'y intéresser sérieusement. Un Pokémon avec des IV maxés peut être jusqu'à 10% plus puissant qu'un même Pokémon avec moins d'IV !

Afin de connaître les IV de ses Pokémon, il faut aller sur le site silphroad et cliquer dans la section "IV Rater". Sélectionnez le Pokémon dont vous voulez connaître les IV, indiquez la valeur de ses CP et de ses points de vie et cliquez sur "Rate my Pokemon !". Le site vous indiquera ensuite si votre Pokémon possède des IV intéressantes ou si celui-ci est bon à transférer. Bien qu'en anglais, les IV sont indiqués à travers deux notes, une sur 30 et une autre sur 15. Plus les notes de votre Pokémon sont élevées, plus il est puissant.

Bon courage à tous les dresseurs pour trouver le Pokémon de vos rêves avec des IV parfaits !

5. Attraper des Pokémon se trouvant loin de l'écran

Vous aurez sûrement remarqué que certains Pokémon tels que les Nosferapti sont particulièrement compliqués à attraper. Vous aurez beau glisser votre doigt tout le long de l'écran de votre smartphone, voire jusque vers les cieux, mais la Pokeball ne semble jamais l'atteindre quoique vous fassiez. La mise à jour ne semble pas avoir facilité la capture de Pokémon, bien au contraire.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les Pokémon reculent de quelques pas lorsqu'ils arrivent à s'enfuir de votre première Pokeball, ce qui rend le second lancer encore plus difficile. Plutôt que de retenter directement et de risquer de perdre de précieuses Pokeballs, prenez la fuite. Oui, fuyez le combat. Ne vous inquiétez pas, le Pokémon sera toujours présent à l'écran pour quelques minutes. Retentez votre chance et vous remarquerez que le Pokémon sera revenu à sa position initiale. S'il s'échappe encore, recommencez et ce jusqu'à ce que le Pokémon soit vôtre. Pour tous les attraper, il faut être le plus déterminé !

6. Personnaliser son dresseur en changeant de vêtement et/ou de sexe

Voilà, vous aviez commencé le jeu il y a déjà quelques jours et vous aviez choisi d'habiller votre avatar en rouge parce que c'est supposément cool. Cependant, aujourd'hui vous avez rejoint (l'excellente) équipe jaune et vous aimeriez bien adapter votre style vestimentaire à votre nouveau style de vie, ce qui n'était pas possible... jusqu'à la dernière mise à jour !

Il est désormais possible de changer les vêtements et même le sexe de son avatar à tout moment. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'icône de son personnage puis de cliquer sur le l'icône en bas à droite de l'écran et enfin de cliquer sur "Personnaliser".

Ainsi vous pourrez fièrement prendre le contrôle des arènes avec les couleurs de l'équipe jaune ;)

Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager avec la communauté dans les commentaires ci-dessous ! Bonne aventure à tous !

RETROUVEZ TOUTES NOS NEWS POKÉMON GO ICI