Et c'est afin de protéger les enfants, notamment contre les agressions sexuelles que le gouverneur de l'Etat de New-york Andrew Cuomo a décidé d'interdire aux délinquants sexuels fichés (plus de 3000 dans l'état) de jouer à l'appli star de Niantic.

En effet, l'application pouvant localiser d'autres joueurs, le gouverneur pense qu'elle pourrait servir aux délinquants sexuels dans le but de trouver de nouvelles victimes...

Cette demande s'appuie sur une information révélée par deux élus du Sénat de New York, qui ont rapporté que le jeu avait déjà entraîné des enfants près des domiciles des délinquants sexuels fichés...

L'homme a donc carrément envoyé un email salé à Niantic pour demander au studio d'interdire aux anciens délinquants sexuels de jouer à Pokémon Go :

Notre priorité est de protéger les enfants de New York et, au fur et à mesure que la technologie évolue, nous devons nous assurer que ces avancées ne donnent pas de nouvelles possibilités à de dangereux prédateurs de s'en prendre à d'autres victimes.

Enfin, le gouverneur aurait demandé au département pénitentiaire et de probation d'empêcher les délinquants sexuels de jouer à des jeux du même genre que Pokémon Go.

[Via]