Il fallait s'y attendre : les mises en garde se multiplient face au nombre de "soucis" rencontrés sur la voie publique par de nombreux dresseurs de Pokémon GO. Après l'Australie et d'autres pays dans le monde, c'est cette fois la Gendarmerie Nationale qui met les joueurs en garde.
Ainsi, aussi bien sur ses comptes officiels Twitter que sur Facebook, la très sérieuse Gendarmerie Nationale a voulu, non sans humour sur le réseau social de Zuckerberg, comme l'atteste l'image dans notre galerie.
Voici le tweet en question posté ce jour :
⚠️ Conseils pour les dresseurs #Pokémon :
- Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
- Piétons, redoublez d'attention pic.twitter.com/NAri8KamkP- GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 19 juillet 2016
Et voici le texte en entier sur Facebook :
[PRÉVENTION] Pikachu peut attendre ! Amis dresseurs, PokémonGO arrive en France ! Et aux quatre coins du monde, des accidents sont déjà à déplorer ! Absorbés dans la quête pour attraper Salamèche, Bulbizarre ou encore Aspicot, vous mettez, vous et les autres usagers, en danger dans la rue ou sur la route . Soyez donc responsables et restez prudents : ne chassez pas les pokémons au volant et redoublez d'attention lors de vos quêtes pédestres. Petit rappel des règles du jeu : l'utilisation d'un téléphone au volant est passible d'une amende forfaitaire de 135€ et d'un retrait de 3 points du permis de conduire. Alors, économisez vos Pokéballs, soyez vigilants !
Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire (ou plutôt à ne pas faire), si vous ne voulez pas vous faire attraper par la patrouille !
Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...