En dépit d'une technique catastrophique et d'avoir écopé des pires notes de la licence, Pokemon Ecarlate et Violet sont toujours un immense succès. À la fois pour The Pokémon Company, mais aussi pour Nintendo et sa petite Switch.

Le succès dingue de Pokemon Ecarlate et Violet

En seulement trois jours, Pokemon Ecarlate & Violet explosaient déjà tous les compteurs en se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires. Un record qui faisaient d'eux les jeux les plus vendus de 2022 avec God of War Ragnarok ou encore Elden Ring, mais pas que.

Cette performance a permis aux deux titres de réaliser le plus gros lancement dans l'histoire de la franchise, de la Nintendo Switch et dans celle de Nintendo. Un véritable raz-de-marée qui fera des jaloux et qui ne s'est pas estompé après la sortie. Pour preuve, en six semaines, Pokemon Ecarlate et Violet s'est écoulé à 20,61 millions et devient par conséquent le 7ème plus gros succès de la Switch. À ce rythme, le très apprécié Super Mario Odyssey devrait être dépassé sans trop forcer.

  1. Mario Kart 8 Deluxe : 52 millions
  2. Animal Crossing : New Horizons : 41,59 millions
  3. Super Smash Bros Ultimate : 30,44 millions
  4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 29 millions
  5. Pokémon Épée et bouclier : 25,68 millions
  6. Super Mario Odyssey : 25,12 millions
  7. Pokémon Ecarlate et Violet : 20,61 millions
  8. Super Mario Party : 18,79 millions
  9. Ring Fit Adventure : 15,22 millions
  10. Pokemon Let’s Go Pikachu / Evoli : 15,07 millions

Avec ces chiffres, Pokemon Eclarte et Violet est actuellement le quatrième jeu Pokémon le plus vendu de tous les temps. Même si les joueurs ont encore exprimé leur mécontentement suite à une nouvelle fonctionnalité, c'est un carton indéniable.