Jeu de rôle japonais parmi les plus adulés de ces dernières années, Bravely Default révèle des chiffres de ventes très encourageants pour le genre, notamment sur les marchés occidentaux.
À voir aussi : Mass Effect 4 : Mako, nouvelle galaxie, Shepard, tout ce qu'il faut savoir
Et si la demande en J-RPG à l'ancienne était plus forte que ce Square Enix avait imaginé ? Une chose est sûre, le jeu de Silicon Studio s'en tire plus qu'honorablement : il vient en effet, selon son éditeur, de dépasser le million d'unités écoulées à travers le monde.
Et ce n'est pas qu'au Japon, où il est sorti en octobre 2012, que ça se passe. Dans l'archipel, ce sont 400.000 amateurs qui se sont jetés dessus tandis que l'ouest sauvage l'a accueilli à hauteur de 600.000 ventes, versions dématérialisées comprises, depuis décembre 2013 en Europe et février 2014 en Amérique du Nord.
De très bons chiffres au regard de la jeunesse de la licence, dont le second épisode est d'ores déjà prévu, et de son style qui évoque les premiers Final Fantasy, que certains pensaient de moins en moins apprécié par chez nous. Bah non, quand c'est bien fait, et avec amour par-dessus le marché, on fonce, on aboule la thune et on en redemande. Non mais.
Bon allez, vite, la suite en sortie mondiale, s'il vous plaît.
[Source : Dengekionline.com via NeoGAF.com]