À lire aussi : PlayStation VR : Détail et tarif du bundle avec caméra et PS Move


Comme de nombreuses autres sociétés, Sony vient de commenter ses derniers résultats financiers. Au cours d'une conférence téléphonique destinée aux analystes et investisseurs étrangers, la production et les précommandes du PlayStation VR (aux États-Unis) ont été évoquées.

D'après le directeur financier de Sony, Kenichiro Yoshida, le constructeur japonais a préféré jouer la prudence :

Pour ce qui est de la réaction à l'ouverture des précommandes, j'ai entendu dire qu'elle est plutôt positive aux États-Unis. Toutefois, la quantité (de PS VR proposés en précommande, ndlr) est plutôt limitée, il n'est donc pas question d'un grand nombre. 

Kenichiro Yoshida explique par ailleurs que Sony ne craint pas de se retrouver dépassé par la demande :

En ce qui concerne d'éventuelles contraintes liées aux chaînes d'approvisionnement, il n'y en a pas.

Cela dit, nous ne sommes en ce moment pas en train de préparer un large nombre d'unités de VR pour cette année fiscale car il s'agit du début de l'expérience de réalité virtuelle pour nos clients.

Il n'y a donc pas de grosses inquiétudes liées aux chaînes d'approvisionnement. 

Si Sony ne redoute pas les ruptures de stock malgré une production mesurée, cela laisse entendre que la demande autour du PlayStation VR n'est pas particulièrement importante.

Cette situation est certainement due à l'association de la prudence d'une certaine partie des consommateurs à la méconnaissance actuelle d'une majorité du grand public au sujet de la réalité virtuelle. Si le produit est convaincant et qu'il s'attire les faveurs des premiers acheteurs, Sony devra absolument accélérer son rendement. 

[Source : DualShockers]