Voici un jeu dont on avait déjà entendu parler il y a quelques mois, mais qui aura attendu le PlayStation Showcase 2021 pour se montrer, enfin, en version propre et intégrale. Il s'agit de Project Eve, un jeu ma foi à l'accent coréen et qui devrait ravir les joueurs "à la Joniwan".
Il avait été annoncé en 2019. Depuis, le studio coréen Shift Up a travaillé dans l'ombre. Sûrement pour bien se concentrer sur la tenue de l'héroïne de son jeu d'action, dont le minimalisme commence déjà à faire jaser. Project EVE a donc eu droit à une belle exposition durant le PlayStation Showcase, dans sa version PS5. De quoi observer un dynamisme certain dans les rixes et faire le constat d'une réalisation somme toute très honorable.
Dans un futur proche, l’humanité a été chassée de la Terre après avoir perdu la guerre contre les NA:tifs, des envahisseurs. Pour reconquérir la Terre, le joueur doit incarner Eve, la survivante d’une brigade de parachutistes déployée depuis la Colonie. Elle va devoir affronter de puissants ennemis aux côtés de nouveaux camarades. Nous vous invitons à rejoindre Eve dans son aventure face aux créatures inconnues d’une Terre dévastée.
Classique mais efficace ?
Le style ne surprendra pas les habitués des beat them all à succès de ces dernières années. Mais on attendra de voir manette en mains si les promesses du système de combat sont tenues. Les développeurs le définissent comme "fluide et exaltant", précisant qu'il se base essentiellement sur la capacité du joueur à gérer les contres et les esquives pour ensuite lancé des combos dévastateurs grâce à la jauge bêta JB. La DualSense devrait être parfaitement exploitée. Là encore, on nous annonce que chaque coup d'épée et chaque pouvoir sera ressenti comme jamais et que le retour haptique "rend cette expérience encore plus intense". Aucune date pour le moment. Mais il y a fort à parier que l'on ne manquera pas les prochaines étapes de l'avancée de son développement.