Le PlayStation Portal s'améliore encore avec une toute nouvelle mise à jour système. On retrouve notamment des améliorations très demandées par la communauté depuis le lancement.
Sony Interactive Entertainment a annoncé une nouvelle mise à jour du logiciel système pour le PlayStation Portal, le dispositif de jeu en streaming de la marque. Cette mise à jour sera disponible dès demain et introduit plusieurs améliorations pour les utilisateurs. On ne sait pas encore, hélas, le poids qu'elle pèsera.
Le PlayStation Portal s'améliore
Comme le rapporte le site officiel, on peut noter pour le PlayStation Portal divers améliorations. L'une des principales nouveautés de cette mise à jour est la compatibilité avec certains réseaux Wi-Fi publics nécessitant des étapes de validation supplémentaires, comme ceux trouvés dans les hôtels, cafés et aéroports. Pour se connecter, le PlayStation Portal affichera un QR code que les utilisateurs pourront scanner avec leur smartphone ou tablette. Ils pourront alors utiliser le navigateur web de leur appareil mobile pour compléter les étapes de validation requises. Sony recommande une connexion Wi-Fi d'au moins 5 Mbps. Avec une connexion haute vitesse de 15 Mbps pour une meilleure expérience de jeu.
Retour Visuel pour les zones du pavé tactile
La mise à jour améliore également le pavé tactile émulé sur l'écran LCD vibrant de 8 pouces du PlayStation Portal. Des nouveaux effets visuels seront affichés lors de l'utilisation des zones du pavé tactile pendant le jeu à distance. Une autre amélioration notable est l'ajout de l'option d'afficher le pourcentage de batterie restant dans la barre d'état en haut à droite de l'écran. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d'ouvrir le menu rapide, d'aller dans [Paramètres] > [Système] > [Batterie] et d'activer [Afficher le Pourcentage de Batterie].
Depuis son lancement initial en novembre dernier, le PlayStation Portal a reçu un accueil enthousiaste de la part de la communauté des joueurs. Plus de 60 % des propriétaires de PS Portal utilisent la fonction Remote Play pour la première fois.