Au départ moqué lors de son annonce, le PlayStation Portal s’est finalement installé dans les chaumières de centaines de milliers de joueurs PS5. Un accessoire portable entièrement dédié au Remote Play, cette fonctionnalité qui permet de streamer les jeux sur sa PS5 et de les streamer à distance depuis n’importe quel autre écran. Le PlayStation Portal a été prévu pour être totalement optimisé en ce sens en plus d’offrir un confort très proche de la DualSense de la console.

Le PlayStation Portal se met à jour en version 3.0.1

Régulièrement mis à jour, le PS Portal franchit un cap avec le dernier patch pour se rendre encore plus performant. Tous les utilisateurs de la machine peuvent désormais télécharger la mise à jour 3.0.1 qui ajoute de nouvelles options de connexion et améliore encore la stabilité.

Le PlayStation Portal ne pouvant se connecter qu’à des réseaux WiFi, ce nouveau patch augmente la compatibilité en acceptant désormais les réseaux publics en 5 GHz. De quoi profiter de ses jeux PlayStation 5 dans les meilleures conditions. À cela s'ajoutent donc quelques optimisations qui ne sont pas détaillées, pour assurer la stabilité générale. On suppose que cela vise notamment les quelques défauts de la machine qui avait parfois tendance à demander de grosses connexions et n'appréciée que très peu les fluctuations de connexion, même minimes. On vous laisse les timides notes de patch ci-dessous.

Patch 3.0.1 du PS Portal

  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
  • PS Portal peut désormais se connecter à une plus large gamme de réseaux publics, y compris certains réseaux 5 GHz.
    • Pour vous connecter aux réseaux publics, assurez-vous que la configuration initiale de votre PlayStation Portal est terminée.

Source : PlayStation Officiel