Sony se félicite du nombre d'utilisateurs du PlayStation Network. Mais il souhaite également que ce nombre grossisse et que tous ces utilisateurs lui rapportent plus d'argent. Pour atteindre ces objectifs, Sony compte sur son service PlayStation Plus.
À lire aussi : E3 2017 : La conférence Sony datée
Au cours de la présentation des derniers résultats financiers de Sony, Kaz Hirai a révélé que le PlayStation Network comptabilise désormais 70 millions d'utilisateurs uniques tous les mois. Pour accroître la valeur commerciale de cette plate-forme, Sony souhaite à la fois faire grandir ce nombre et augmenter les dépenses faites par ces utilisateurs.
Le PlayStation Plus étant le service payant lié au PlayStation Network, Sony compte logiquement sur lui pour atteindre ces objectifs. Mais d'après le PDG du géant japonais, le nombre d'abonnés au PlayStation Plus ne va pas grossir tout seul. Selon lui, Sony doit améliorer son offre :
La croissance des profits dans notre activité liée au network va contribuer à la création de profits stables dans toute ce secteur (Game & Network Services, ndlr). Une des clés de cette croissance va être notre service payant PlayStation Plus. Afin d'accroître le nombre d'abonnés, nous devons améliorer encore plus le contenu du service et le rendre encore plus attirant.
Sony n'a pour l'instant pas précisé les moyens qu'il compte employer pour améliorer le PlayStation Plus. Et il n'a pas non plus indiqué la période à partir de laquelle il compte mettre en place des changements. Ces objectifs étant liés à l'année fiscale en cours, les premières évolutions ne tarderont certainement pas à arriver.
Êtes-vous abonnés au PlayStation Plus ? Si oui, est-ce uniquement pour pouvoir jouer en ligne ? Et si non pourquoi ? De plus, quels changements aimeriez-vous que Sony apporte au PlayStation Plus ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.