Voici la liste des jeux gratuits du mois de février :

PS4 : Outlast

Trois ans après Amnesia : The Dark Descent, le concept du FPS horrifique a fait des émules et le petit studio canadien indépendant Red Barrels a creusé le filon. Au travers des trailers et des images disséminées sur le net, le jeune studio nous promettait l'angoisse et la peur dans une ambiance effroyable... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'avaient pas menti. Lire la suite du test d'Outlast sur PC.

PS3 : BioShock Infinite

"Ramenez la fille et vous effacerez votre dette". Il n'en faudra pas plus à Booker DeWitt pour accepter de caler son séant dans cette barque manoeuvrée par deux parfaits inconnus, qui s'éloigne doucement des rives du Maine. Pendant que le couple se relaie aux rames en parlant de moi comme si je n'étais pas là, je fais un rapide inventaire du petit coffret qui m'a été confié : un flingue, quelques photos de "la fille", de l'argent et trois symboles griffonnés sur un morceau de papier. C'est une fois DeWitt débarqué sans surplus de politesse sur ce cailloux solitaire, au pied d'un phare veillé par les étoiles que des souvenirs me reviennent. Lire la suite du test de BioShock Infinite sur PC, PS3, Xbox 360.

Metro : Last Night

La peur était le moteur de Metro 2033. Peur du noir, peur de manquer d'air, peur d'être à court de munitions : le joueur avait de multiples raisons de s'inquiéter. FPS au feeling bancal, Metro 2033 offrait une atmosphère qui comblait largement ses lacunes de gameplay. En voulant corriger l'aspect FPS, 4A Games a peut-être gâché sa recette. Lire la suite du test de Metro : Last Night sur PC.

PS Vita : Dynasty Warriors Next

Dynasty Warriors Next sur PS Vita est un beat'em all développé par Tecmo Koei. Vous pouvez incarner jusqu'à 65 héros et guerroyer dans la Chine médiévale. Malheureusement le titre a reçu des critiques mitigés et n'a pas convaincu la presse lors de sa sortie en février 2012. Voir la fiche de Dynasty Warriors Next.

ModNation Racers : Road Trip

ModNation Racers devait être le Mario Kart de la PS3. Il était attendu comme tel depuis un certain E3 2009, et devait fournir aux joueurs bien plus de raisons encore d'attendre avec impatience le jeu de course-référence de la console de Sony, notamment grâce à des tonnes de Mod*ifications possibles et réalisables facilement. Au final, le bilan n'est peut-être pas si éloigné que cela de ce vers quoi les développeurs canadiens de United Front Games et du studio Sony San Diego voulaient nous emmener. Explications volant (enfin manette) en mains ! Lire la suite du test de ModNation Racers : Road Trip sur PS3.


 Les jeux qui quittent le PS + aux dates indiquées :


Les jeux qui arrivent sur le PS + aux dates indiquées :